jeudi 14 juillet 2011

les petites phrases du 14/07/2011

DEFILE DU 14 JUILLET - Eva JolyLa candidate d'Europe écologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle, Eva Joly, s'est déclarée favorable à la suppression du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées, qu'elle a proposé de remplacer par un "défilé citoyen"."J'ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé (militaire) par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent", a déclaré Mme Joly à l'AFP, en marge d'un rassemblement pour les valeurs de la République.
AFGHANISTAN - Jean-Pierre Chevènement sur RTL : Commentant, la stratégie française en Afghanistan, Jean-Pierre Chevènement a estimé que "nous sommes à la remorque des impulsions successives de l'administration américaine." "Nous sommes les alliés des Etats-Unis, donc nous marchons du même pas. On peut le regretter, on peut faire tout ce qu'on voudra, mais on le constate", ajoute-t-il. Concernant le calendrier de retrait des troupes françaises, Chevènement ne dit ne pas joindre sa "voix à ceux qui réclament une accélération d'un an du retrait." Allant même plus loin, celui qui annoncera (ou non) sa candidature à l'automne affirme que "même après 2014, il faudra pouvoir apporter des soutiens à un tel gouvernement, y compris soit sous la forme de fourniture d'armes, mais pourquoi pas en maintenant quelques bases avec un appui aérien."
PRIMAIRES - Jean-Michel BayletLe président du Parti radical de gauche, Jean-Michel Baylet, a promis de "défendre le principe de justice, au cœur de la pensée radicale", dans sa déclaration de candidature à la primaire du PS. Parmi ses exigences, le sénateur du Tarn-et-Garonne cite "la laïcité républicaine", "l'égalité sociale et fiscale", l'Europe fédérale, "la moralisation, spécialement monétaire, de l'économie globalisée", "la sauvegarde des équilibres naturels" et le "combat incessant pour l'égalité hommes-femmes et contre le racisme, la xénophobie et l'antisémitisme". Jean-Michel Baylet publiera "fin août le programme d'action spécifique des radicaux de gauche".
14 JUILLET - Martine AubryMartine Aubry a adressé via son site Internet un "message aux Français" où elle leur souhaite, en ce 14 juillet, "d'être rassemblés autour des valeurs de la République", affirmant que "le changement est proche"."Le 14 juillet est une promesse d'égalité, de liberté, de fraternité, de laïcité. Une société où les privilèges de la naissance ne font pas le destin d'une vie. Une société où quelques-uns ne décident pas pour tous", déclare-t-elle, debout, dans une allée verdoyante du Musée du Montparnasse.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-mercredi-14-juillet-358161?from=bloc2012


Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du... par rtl-fr

Aucun commentaire: