mardi 19 juillet 2011

les petites phrases du 19/07/2011

BUDGET - Valérie Pécresse.La ministre du Budget et porte-parole du gouvernement s'est "étonnée" mardi des propos du porte-parole du PS, Benoît Hamon, qui a réclamé une meilleure prise en compte des dépenses d'investissement pour le calcul des déficits. Dans un communiqué, Valérie Pécresse "s'étonne que le Parti socialiste invente de nouvelles règles budgétaires à sa propre convenance, en dehors de tout cadre européen et au mépris des engagements pris par la France depuis des années". Selon elle, le PS "sème à nouveau la confusion".
AFFAIRE BANON - Pierre Moscovici, sur France Inter.Le député PS du Doubs, dans l'équipe de campagne de François Hollande pour la primaire PS, a réagi à l'annonce d'une audition en septembre de l'ancien premier secrétaire dans le dossier Banon. Pierre Moscovici réfute tout danger pour une éventuelle investiture. "Son image ne sera pas liée à cette affaire. Il sera entendu comme témoin", affirme cet ancien proche de Strauss-Kahn, précisant qu'il "devra répondre à des questions totalement connexes dans cette affaire pour laquelle il n'est incriminé en rien".
LIRE AUSSI : Affaire Banon: Hollande va être entendu par la justice
BUDGET CULTURE - Frédéric Mitterrand, sur Europe 1.Le ministre de la Culture a jugé "tout à fait déraisonnable" la proposition de Martine Aubry d'augmenter le budget de la Culture de 30 à 50%. "C'est la fée Martine qui arrive à Avignon, dans une atmosphère festive", a ironisé Frédéric Mitterrand. Il a insisté sur le fait que le budget de son ministère était "sanctuarisé" : "pour la deuxième année consécutive j'ai un budget en augmentation", "de plus encore que l'inflation" (2,5% en 2011), s'est-il félicité. "J'ai accès au grand emprunt pour 750 millions d'euros", a-t-il ajouté."On met de l’argent dans la culture dans une période qui n’est pas simple". Pour lui, "la droite n'a aucun mal à s'approprier la Culture", même s'il a concédé que "le monde de la culture est plutôt orienté à gauche".
AFGHANISTAN - Gérard Longuet, sur France 2.
Le ministre de la Défense a dénoncé mardi un "manque de responsabilité" du PS qui souhaite un retrait rapide des troupes françaises d'Afghanistan, sans attendre la fin de 2014, date fixée par la coalition. "Lorsqu'on fait partie d'une coalition, on ne peut pas s'en désolidariser ou alors c'est la parole de la France qui est sujette à caution", a déclaré Gérard Longuet, rappelant que "Lionel Jospin était Premier ministre lorsque les Français sont entrés en Afghanistan" fin 2001.

LIRE AUSSI : Afghanistan : Paris sur le pied de guerre
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-mardi-19-juillet-360053?from=bloc2012

Aucun commentaire: