jeudi 21 juillet 2011

les petites phrases du 21/07/2011

AFFAIRE DSK - Jean-François Copé, sur RTL :Le patron de l'UMP a affirmé que le Parti socialiste était "globalement tombé sur la tête" dans l'affaire DSK. Il a ensuite félicité ses troupes, estimant que "l'UMP avait fait preuve de la plus grande mesure" depuis le début de l’affaire.
LIRE AUSSI :Hollande entendu une heure par la police
GREVES - Lionnel Luca, dans Le Parisien :
Le député UMP des Alpes-Maritimes a défendu sa proposition de loi visant à interdier la grève dans les transports aériens dans les périodes de départs en vacances. "A l'initiative d'un gouvernement de gauche, ce principe a d'ailleurs été mis en place en Italie", assure-t-il. Il a également taclé les salariés d'Air France : "Quand on bénéficie de billets d'avion tarifés 10% du prix réel, on ne peut décemment empêcher des vacanciers qui, eux, ont économisé pour payer leur billet plein pot de partir en vacances."

LIRE AUSSI : Lionnel Luca s'attire les foudres des syndicats
PRIMAIRE PS - Jean-Jack Queyranne, dans Le Figaro :Le député socialiste, soutien de Ségolène Royal, affirme que la primaire du PS "ne peut avoir un retentissement que si elle est fondée sur un débat démocratique". Il concède que, si des débats se tiennent, "les risques de division existent", mais assure que "l'intérêt des débats, c'est qu'ils peuvent être mobilisateurs, servir à entraîner la participation à la primaire". Confiant, Jean-Jack Queyranne veut croire que Ségolène Royal "a toujours une audience très forte auprès des milieux populaires parce que les Français apprécient sa combativité".
LIRE AUSSI : Quelle forme auront les débats?
CRISE DE LA DETTE - Alain Lamassoure, dans La Croix :L'eurodéputé du Parti populaire européen (PPE, droite) assure que "la crise actuelle est une crise de leadership, mais surtout de solidarité". "Il faut soumettre la résolution de la crise à un grand débat public, de façon à laver le linge sale en famille", estime l'élu. Une "conférence européenne" devra selon lui "réunir les institutions européennes, les gouvernements des Etats, mais surtout des représentants de tous les parlements nationaux, partis d'opposition compris".
LIRE AUSSI :Grèce : Sarkozy et Merkel s'entendent in extremis
AFFAIRE BANON - Michel Sapin, sur Europe 1 :
Le secrétaire national du PS à l'économie dénonce l'attitude du Figaro, qui a publié un photo-montage de François Hollande et Tristane Banon en Une. "C’est une opération de communication profondément dommageable et dont on voit bien qu’elle est commandée. Opération d’un journal dont la neutralité politique n’est pas véritablement la marque et dont la direction est engagée politiquement, a-t-il dénoncé.

http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-jeudi-21-juillet-361075?from=bloc2012


Sapin dénonce les "manipulations" du...
par Europe1fr

Aucun commentaire: