vendredi 22 juillet 2011

les petites phrases du 22/07/2011

2012 - Arnaud Montebourg, dans Les Echos : Le candidat à la primaire socialiste définit son projet comme "républicain et colbertiste". "Il pourrait parfaitement convenir à un gaulliste sincère, car il porte une ambition industrielle et, sur le plan européen, prône un retour aux sources du traité de Rome", assure le député de Saône-et-Loire. Il se dit en outre favorable au protectionnisme : "Toutes les nations mercantiles le pratiquent de façon agressive et abusive. Pourquoi pas nous?"
ZONE EURO - François Baroin, sur RTL : Le ministre de l'Economie a estimé que le sommet européen de jeudi apporte des réponses "exceptionnelles, profondes, puissantes, durables qui donnent des garanties à la Grèce d'accompagner dans la durée sa remise à un niveau acceptable".
PRIMAIRE PS - Harlem Désir, sur Europe 1 : Le premier secrétaire par intérim du PS a déclaré que "tous les socialistes sont aujourd'hui unis par le projet qui est le socle commun à partir duquel ils engagent le débat avec les citoyens", notant au passage qu'"il y a des personnalités différentes" parmi les candidats. Alors qu'un sondage donne vendredi François Hollande largement vainqueur face à à Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle de 2012, Harlem Désir s'est félicité du fait que les sondages donnent "plusieurs socialistes parmi les candidats à la primaire en situation de battre Nicolas Sarkozy".
SENATORIALES - Chantal Jouanno, sur Europe 1 : La ministre des Sports et candidate aux élections sénatoriales à Paris, a "regretté" que l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy Pierre Charon ait décidé de présenter une liste autonome dans la capitale. "On le regrette, ça ne sert pas les parisiens et les parisiennes, ça ne sert pas la droite", a-t-elle affirmé, ajoutant que "la division n'a jamais fait gagner la droite". Concernant sa propre liste, la ministre a estimé avoir "réussi à faire l'union". "Nous avons rassemblé plus de 42 conseillers UMP de Paris sur 51", a-t-elle indiqué.

Aucun commentaire: