Le communiqué est intitulé : "L'exception DSK doit être confirmée par le PS !". Et a été envoyé au lendemain d'une interview au Parisien de Me Jean-Pierre Mignard, membre de la haute autorité chargée de la contrôler, qui a affirmé que le dépôt des candidatures était terminé pour tout le monde, y compris pour DSK. Le club DSK a demandé dimanche au Parti socialiste de "confirmer l'exception" Dominique Strauss-Kahn pour la primaire PS. "Il convient d'apporter une clarification sur l'exception DSK", dont la prochaine convocation devant la justice américaine a été repoussée du 18 juillet au 1er août, écrit ce club de soutien pour la candidature de DSK créé l'été dernier.
Pour ses membres, "il ne serait pas acceptable, aux yeux des citoyens comme à l'égard de Dominique Strauss-Kahn, d'empêcher sa candidature si elle venait à se manifester avant le vote citoyen d'octobre prochain alors même que l'accusation à son encontre paraît infondée !". "Le Parti socialiste ne peut écarter son meilleur recours pour la présidentielle de 2012", poursuivent-ils, estimant que "le retour de Dominique Strauss-Kahn sur la scène politique paraît de plus en plus souhaitable pour apporter de véritables réponses à la crise économique et politique que nous traversons". "Une entrée en campagne tardive, alors que le président sortant n'est pas encore déclaré, ne semble pas être un handicap pour DSK qui apparaîtra comme le sauveur de la gauche", écrit le président du club, Antonio Duarte, un ancien du Modem, adhérent du PS depuis juillet 2010.
Réagissant aussi aux propos de Me Mignard, le candidat à la primaire socialiste François Hollande a estimé dimanche que Me Mignard avait "fait ce qu'il avait à faire" et que ce serait aux autres candidats d'"accepter une dérogation" si l'hypothèse d'une candidature DSK se présentait. "Me Mignard est le président de l'autorité qui est chargé de faire respecter les règles. Les règles, c'est la fin du dépôt des candidatures au 13 juillet. Il en a pris acte". "Si l'hypothèse d'un retour de Dominique Strauss-Kahn, d'une candidature de sa part se présentait, ce ne serait pas à Jean-Pierre Mignard d'en décider, ce serait aux autres candidats d'accepter une dérogation", a fait valoir le député de Corrèze.
http://lci.tf1.fr/politique/primaire-ps-les-partisans-de-dsk-demandent-une-exception-6581229.html
1 commentaire:
Cela leur ferait trop d'ombre : la candidature de DSK! Mais il y a une parade à laquelle je suis sûre qu'il a pensé et là, si cela se faisait, ce serait le coup de maître!
Enregistrer un commentaire