dimanche 28 août 2011

les petites phrases du 28/08/2011

PS - Mélenchon, à Grenoble:Candidat du Front de gauche à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a interpellé ses "camarades" du Parti socialiste leur proposant une "offre publique de débat", et a appelé à "la résistance de la patrie républicaine" face à la crise.Dans une interpellation au PS, après des mois de critiques acerbes, il a déclaré : "Le Front de gauche ne mène aucune guerre de personnes, ne refuse le débat avec personne, il ne méprise personne à la condition qu'on le respecte et qu'on accepte de débattre avec lui des sujets qu'il propose et des perspectives qu'il ouvre". "Nous n'avons pas d'adversaires à gauche mais oui, nous avons des divergences" et "demander qu'elles soient tranchées par le peuple ce n'est pas tirer à boulets rouges" sur les socialistes, a déclaré l'ex-sénateur PS, soulignant qu'"il ne faut pas que le goût de la compétition fasse oublier la préoccupation de l'intérêt général".
BIG-BANG -Boutin, dans Le Parisien:Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD) et candidate à la présidentielle, affirme proposer "dans son projet un véritable big-bang fondé sur les valeurs chrétiennes", dans une interview au Parisien. Christine Boutin propose pour résorber le déficit de "remettre à plat le système fiscal français, que plus personne ne comprend". "Tout le monde paiera l'impôt et participera donc à la richesse nationale et retrouvera ainsi le sens de l'appertenance à la nation", poursuit-elle.La candidate promet parallèlement un "volet social fort", avec "la création d'un revenu de base pour tous". Elle propose en outre de diminuer le nombre de députés à "500 (577 actuellement) : 400 élus au suffrage universel et 100 à la proportionnelle".
PRIMAIRE - Valls : "Je me bats pour que la gauche gagne", Europe 1:"Je me bats pour que la gauche gagne" mais pour cela "il faut qu'elle se modernise", a clamé le député-maire d'Evry. "L'un d'entre nous sera demain président de la République" a ajouté Manuel Valls, rejetant toute critique de ses rivaux dans la course à l'investiture socialiste.Manuel Valls fait de la réduction des déficits une de ses priorités. "Si nous sommes sous la férule des marchés, c'est parce que notre endettement et nos déficits publics nous empêchent de mener des politiques en faveur des citoyens contre les inégalités", a-t-il expliqué.
GENERATION -Montebourg sur Europe 1:Arnaud Montebourg a présenté le sens de sa candidature à l'investire socialiste pour l'élection présidentielle. "Ma candidature est une candidature de renouvellement des idées et des générations", a-t-il dit en direct de La Rochelle où se déroule l'université d'été du PS. "Je suis candidat pour faire prévaloir sur le projet de l'appareil la vision d'un candidat avec des idées nouvelles", a expliqué Arnaud Montebourg.
TRANSFORMATION - Aubry sur Europe 1Martine Aubry a participé dimanche en direct de La Rochelle au Grand rendez-vous Europe1-Le Parisien/Aujourd'hui en France-i-Télé. Elle a défendu son bilan à la tête du parti socialiste. "Ce cadavre à la renverse, comme on qualifiait le parti socialiste quand je suis arrivée, est à nouveau sur pied", a estimé Martine Aubry. "Je l'ai retrouvé et je l'ai mis uni et rassemblé. J'ai noué des relations de confiance avec tous les partis de gauche, français mais aussi européens", a ajouté Martine Aubry.Pour Martine Aubry, la "transformation est nécessaire" et il faut "retrouver le chemin de la croissance". "Il faut répondre à l'urgence sociale, c'est-à dire l'emploi des jeunes", a défendu la candidate à l'investiture socialiste pour l'élection présidentielle. "Supprimons la défiscalisation des heures supplémentaires qui coûte 4,5 milliards", a proposé Martine Aubry, qui a jugé cette mesure "imbécile" quand le chômage augmente.
PAS RANCUNIER - Hollande sur Europe 1:François Hollande est revenu sur les piques qui ont émaillé le début de l'université d'été du PS à La Rochelle. "Je ne suis pas rancunier", a-t-il indiqué, "sinon je passerais mon temps à exhumer le passé". "Je ne me détourne pas de l'objectif", a-t-il ajouté lors du Grand rendez-vous Europe1-Le Parisien/Aujourd'hui en France-i-Télé."Je ne suis pas dans un Congrès où il faudrait choisir le prochain premier secrétaire", a dit François Hollande. "Nous sommes à un moment de notre histoire collective où nous préparons une élection présidentielle. La seule question qui vaille est donc qui au sein du mouvement socialiste peut gagner en 2012 et être un bon président de la République ?", a-t-il ajouté.
GRENELLE DES PME - Royal sur Europe 1Invitée du Grand rendez-vous Europe1-Le Parisien/Aujourd'hui en France-i-Télé, Ségolène Royal a expliqué dimanche vouloir "rendre aux Français la maîtrise de leur vie". La candidate à l'investiture socialiste à la présidentielle a développé quelques pistes pour y parvenir en direct de La Rochelle, où se tient l'université d'été du Parti socialiste. "Je veux faire de la France un pays d'entrepreneur", a-telle dit."Ma priorité est de relancer l'activité économique", a indiqué Ségolène Royal. "Si je suis élue, ma première décision sera d'organiser un Grenelle des PME", a-t-elle ajouté. Pour relancer l'économie, Ségolène Royal propose également de mener "une action déterminée contre la fraude fiscale. "Je ne veux pas que le mot socialiste rime avec impôt", a défendu Ségolène Royal.

Aucun commentaire: