dimanche 2 octobre 2011

Présidentielle 2012 : Borloo ne sera pas candidat

C'est la fin d'un suspense savamment entretenu. Jean-Louis Borloo a annoncé dimanche soir, sur TF1, qu'il ne serait pas candidat à la présidentielle, expliquant que sa candidature «apporterait plus de confusion».

«Les temps sont suffisamment troublés pour ne pas ajouter de la confusion à la confusion», a insisté Jean-Louis Borloo, en ajoutant qu'«à cette heure-ci, cette dynamique des centres» à laquelle il aspirait n'était «pas suffisante pour porter une candidature, non pas de témoignage mais pour être présente au second tour de la présidentielle».


A la tête de l'Alliance républicaine écologiste et sociale (ARES), qui regroupe plusieurs formations de centre droit, dont le Nouveau centre (NC) et le PR, Jean-Louis Borloo entretenait le flou depuis plusieurs mois sur sa candidature ou non à la présidentielle de 2012.

Début septembre, le président du Parti Radical a assuré à ces partisans que, «dans quelque temps», il «(parlerait) aux Français pour leur dire s'(il se sent) capable» d'être candidat. «J'en parlerai directement aux Français dans quelques temps», avait-il insisté.

Le président du Nouveau centre,
, a lui aussi fait valoir ses ambitions pour être le candidat de l'ARES à la présidentielle.http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/presidentielle-2012-borloo-ne-sera-pas-candidat-02-10-2011-1636038.php

Aucun commentaire: