Au cours de son allocution, à l'hôtel Pullman dans le 15e arrondissement de Paris, Christine Boutin a également estimé qu'il n'y avait "rien d'encourageant" sur le plan politique en France. Et ce, quel que soit le camp. "Comment cacher que le programme du futur président de la République, de droite ou de gauche, se construit sur le bric et le broc médiatique, des sondages et des intérêts catégoriels?", s'est-elle interrogée. Tout en dénonçant l'attitude française sur la scène internationale et "l'impression que la France devient le vassal de l'Allemagne dans une Europe au bord de la rupture".
"Remettre au goût du jour, la Fraternité"
Alors la chef de file du PCD, un parti associé à l'UMP, a tenu à présenter un "projet réaliste et ambitieux" basé sur trois idées fortes : "on résiste ensemble, on transmet à quelqu'un, on construit avec quelqu'un et pour quelqu'un." "Il faut remettre au goût du jour le troisième pan de notre devise nationale : la 'Fraternité' qui est bien oubliée aujourd'hui", a lancé Christine Boutin, qui souhaite "donner la priorité à la personne humaine" et aller "au-delà du marketing, du monétaire et du financier".
Pour 2012, elle a donc prévu 100 propositions regroupées en huit chapitres : dignité; famille; éducation; culture, intégration et immigration; économie; institutions; Europe et international. Christine Boutin a fait le point sur plusieurs mesures, notamment la baisse des charges socialises qui pèsent sur les PME, la suppression du ministère de l'Education nationale ou encore la suppression du droit du sol pour l'acquisition de la nationalité française ou encore l'inscription des racines judéo-chrétiennes dans le traité européen.
La famille "pivot de toutes les politiques publiques"
Sur le thème de la famille, très cher à ses yeux, l'ancienne ministre du Logement – qui veut en faire "le pivot de toutes les politiques publiques" – a également annoncé la création d'un revenu de base (400 euros pour les majeurs et 200 euros pour les mineurs), la création du ministère de la Famille rattaché au Premier ministre et l'inscription dans la Constitution que le mariage unit un homme et une femme. Un point sur lequel Christine Boutin se veut intransigeante. "J'assume être contre le mariage homosexuel (…) Je n'ai rien contre les homosexuels mais deux hommes ou deux femmes ensemble ne peuvent pas assurer cette pérennité", expliquait-elle en septembre dernier dans un entretien au JDD.fr.
"Il y a un certain nombre de choses auxquelles je tiens" et "qui feront l'objet d'une négociation (...) que ce soit avant, s'il y a un risque de Front national (au second tour, ndlr), ou que ce soit le soir du premier tour" avec le futur candidat Nicolas Sarkozy, a réaffirmé Christine Boutin lundi, précisant avoir pour l'heure "à peu près 150 promesses" de parrainage.....la suite sur ce lien.......
1 commentaire:
Salaire de base 400 euros !?
Elle a dû mal s'exprimer !
Bon mardi Francis
Bisous, Anne
Enregistrer un commentaire