jeudi 29 décembre 2011

les petites phrases du 29/12/2011

SOUTIEN AU FN- Yvette Horner, dans un communiquéDans le grand entretien hebdomadaire du JDD.fr, Gilbert Collard avait émis le souhait de faire adhérer Yvette Horner au Front national. La célèbre accordéoniste lui a répondu jeudi dans un communiqué. "Maître Collard sur son arbre perché a, paraît-il, émis le souhait de m'enrôler dans les troupes qui soutiennent Madame Le Pen. Encore faudrait-il que cette dame qui me trouve trente ans de retard mette sa propre pendule à l'heure. Que l'on sache que je ne soutiens personne car la Musique ne se récupère pas. Elle appartient à tous", écrit-elle.
PROTECTIONNISME - Jean-François Copé, sur RTLLe secrétaire général de l'UMP, s'est démarqué du ministre de l'Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, partisan d'un "protectionnisme moderne". "Personne ne peut penser raisonnablement que le mot de protectionnisme est un mot moderne", a lancé Jean-François Copé. "Il faut laisser des partis extrêmes défendre cette idée du protectionnisme français qui consisterait, et ce serait suicidaire, à fermer les frontières françaises", a ajouté M. Copé, soulignant que l'on "n'est pas autosuffisant". "Le vrai de sujet est de relocaliser les activités et faire du made in France", a précisé Jean-François Copé.
RESTOS DU CŒUR - Frédéric Lefebvre sur France 2La grande distribution a accepté de répondre à l'appel à la générosité lancé par les Restos du Coeur, qui font face à une demande croissante, a indiqué le secrétaire d'Etat à la consommation. "Les grands distributeurs ont accepté le principe (...) de participer", a-t-il dit, précisant que l'objectif était "d'atteindre tout ce dont (les Restos du Coeur) ont besoin". Selon lui, les groupes Casino, Auchan, Carrefour ont d'ores et déjà "donné leur accord pour fournir de quoi faire ces repas qui vont manquer sans doute à horizon de février ou mars". "Si on veut que ce soit à temps dans les entrepôts (...), pour que les repas puissent être offerts, il faut s'y prendre maintenant", a relevé M. Lefebvre, lançant un appel "à toutes les entreprises qui pourraient accepter de participer à cet élan de générosité".
PROJET SOCIALISTE - Benoît Hamon, sur Radio ClassiqueLe porte-parole du PS a assuré que le programme du candidat François Hollande, qui doit être présenté dans les prochaines semaines, sera "très largement inspiré" du projet socialiste. "Le projet (du PS) n'est ni mort, ni enterré, il offre une batterie de réponses sur les questions d'emploi, d'éducation...", a-t-il déclaré. "Vous verrez que le programme présidentiel de François Hollande sera très largement inspiré de ce projet" adopté au printemps par le PS, a-t-il ajouté. Benoît Hamon a également regretté les déclarations de Jean-Pierre Chevènement, candidat MRC à la présidentielle, qui a estimé mercredi que François Hollande devait "s'affirmer comme un homme d'Etat" s'il voulait gagner l'élection présidentielle de 2012. "C'est une petite phrase, et quand on est candidat à la présidentielle soi-même, on s'illustre par son projet et non par des petites phrases", a-t-il conclu.
DESAFFECTION DES JEUNES POUR LA POLITIQUE – Bruno Julliard, sur Europe 1
Pour celui qui est chargé de l'éducation dans l'équipe de campagne de François Hollande, "il est vrai que les jeunes s’inscrivent moins sur les listes électorales et votent moins aux élections. C'est d'autant plus dommageable qu'ils sont aujourd'hui les premières victimes de la crise", a estimé le socialiste Bruno Julliard. "Peut-être que les partis politiques tous confondus jusqu'à présent n'ont pas donné (...) la place aux jeunes qu'ils méritent dans le débat politique", a-t-il poursuivi. "Un lien s'est distendu entre la République et les jeunes et leur avenir. Il faut lister deux priorités : la formation, l'école qui ont été martyrisées par la droite et l'emploi qui est aujourd'hui le souci quotidien de bon nombre de jeunes", a expliqué l'élu parisien.

Jean-François Copé : "Le vrai sujet : faire du... par rtl-fr

Aucun commentaire: