jeudi 29 décembre 2011

Contre le chômage, Royal a un plan en trois points

Face au chômage, en forte hausse en France, Ségolène Royal a un plan. La présidente de la région Poitou-Charentes a estimé mercredi à Poitiers qu'"il y a des solutions" pour lutter contre le chômage, mais qu'il faut "changer de système" en soutenant les PME, l'apprentissage et en investissant dans la croissance verte.
Résolument volontariste, la candidate malheureuse à la primaire socialiste a développé son projet lors d'une visite dans une antenne des Restaurants du coeur à Poitiers : "Il ne faut pas baisser les bras face au chômage, il y a des solutions, il faut changer de système", a-t-elle déclaré. "Je vois trois solutions : la première, c'est d'aider les PME (petites et moyennes entreprises) qui ont besoin aujourd'hui d'embaucher et d'innover. La deuxième solution, c'est développer massivement les énergies renouvelables, tout ce qu'il y a à faire avec la croissance verte", a-t-elle poursuivi. "La troisième solution, c'est le développement de l'apprentissage et des embauches par alternance", a-t-elle ajouté.

Ségolène Royal s'est par ailleurs félicitée des résultats du "pacte pour l'emploi des jeunes" mis en oeuvre en Poitou-Charentes, où selon elle "le taux de chômage des jeunes n'a pas augmenté, alors qu'il a beaucoup augmenté au niveau national". Le chômage a atteint en novembre son plus haut niveau depuis 12 ans, avec 29.900 personnes supplémentaires sans aucune activité inscrites à Pôle emploi, pour atteindre un total de 2,8 millions de personnes, selon les chiffres du ministère du Travail.

Aucun commentaire: