SALE MEC" - Manuel Valls sur Europe 1Le directeur de communication de la campagne présidentielle de François Hollande a défendu le candidat socialiste après la polémique sur des propos tenus lors d'un déjeuner avec des journalistes. "François Hollande n'est jamais dans la grossièreté. Il laisse cela aux autres", a jugé Manuel Valls. Pour lui, le candidat socialiste "n'a commis aucune faute". "S'il y a une faute, il faut la reconnaître. En l’occurrence, il n'y en a pas", a-t-il estimé. Manuel Valls considère que François Hollande n'avait pas à s'excuser pour ces propos. "S'excuser de quoi? Vous auriez dû inviter le journaliste qui s'est trompé, qui n'a pas été à la hauteur de son métier", a-t-il dénoncé.
EVA JOLY - Cécile Duflot sur Europe 1La secrétaire nationale d'Europe écologie-Les Verts a justifié le discret début de campagne d'Eva Joly, la candidate EELV à l'élection présidentielle, par l'envie de durer. "Nous avons fait le choix d'une campagne de longue durée, qui ne cède pas au petit coup de vent du moment. Nous allons faire un travail de conviction, nous souhaitons débattre sur le fond" des sujets", a indiqué Cécile Duflot. "Le débat le plus important de la campagne porte sur la volonté politique. Qu'on ne dise plus réindustrialisation, mais expliquer ce qu'on fait. Nous, nous souhaitons un droit de préemption des salariés des entreprises qui sont victimes de délocalisation pour des raisons financières", a-t-elle détaillé.
PROTHÈSES PIP - Xavier Bertrand sur LCI
Le ministre de la Santé a affirmé jeudi vouloir un changement de la réglementation européenne en ce qui concerne les dispositifs médicaux, dont font partie les implants mammaires. "Sur les dispositifs médicaux, il nous faut d'autres règles", a-t-il déclaré. "Le simple label ne me suffit pas", a-t-il poursuivi, soulignant que la modification de la réglementation "doit se faire au niveau européen". "Je voudrais un changement de la réglementation européenne, parce qu'à la différence des médicaments, où il y a une autorisation de mise sur le marché, il n'y en a pas aujourd'hui pour les dispositifs médicaux", a indiqué Xavier Bertrand. "Il faut une autorisation de mise sur le marché, déjà pour ceux qui présentent le plus de risques potentiels pour la santé", a poursuivi le ministre, se prononçant également pour un renforcement des procédures de contrôle.
CANDIDATURE D'HERVE MORIN - François Sauvadet sur i-Télé
Le ministre de la Fonction publique a demandé jeudi la convocation "dès la semaine prochaine" d'un congrès du Nouveau centre pour débattre de la candidature de son président. "Je demanderai la convocation dès la semaine prochaine d'un congrès pour qu'on parle de cette stratégie que nous devons avoir pour être utile à la France", a-t-il déclaré. "On ne peut pas rester comme cela dans une stratégie personnelle qui embarquerait le parti", a-t-il insisté. "Je n'ai pas envie d'une candidature de témoignage qui ne débouche sur rien, avec une absence du mouvement que nous incarnons pour les cinq prochaines années. (...). Je n'ai pas envie d'être embarqué dans une candidature qui nous conduit droit dans le mur". Hervé Morin "ne pourra pas rester avec une candidature qui ne rassemble pas d'abord son propre parti", a insisté l'ex-patron des députés Nouveau centre à l'Assemblée.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-jeudi-5-janvier-446416?from=bloc2012
Hollande "n'a pas commis de faute" par Europe1fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire