lundi 30 janvier 2012

les petites phrases du 30/01/2012

MESURES POUR LE LOGEMENT - Bertrand Delanoë, sur France InterLe maire PS de Paris a estimé que l'annonce faite par le président Nicolas Sarkozy de relever de 30% les droits à construire sur les habitations et de libérer des terrains publics relevait du "bricolage et de l'amateurisme". "C'est de l'électoralisme qui prend les Français pour des imbéciles", a-t-il déclaré. "Il ne va pas mettre en œuvre (ces mesures), il n'aura pas le temps", a-t-il poursuivi, en soulignant qu'il s'opposerait à ces mesures au Conseil de Paris. "Depuis cinq ans que Nicolas Sarkozy est président, il y a des blocages partout pour construire des logements", a souligné le maire de Paris. Ainsi, dans la capitale, "il y a vraiment des milliers de logements que je peux construire mais l'Etat m'empêche de construire parce qu'il veut vendre ses terrains à des prix spéculatifs", a souligné Bertrand Delanoë.
SOUTIEN DE MERKEL A SARKOZY - Manuel Valls, sur Radio Classique
Le responsable de la communication de campagne du candidat PS François Hollande a demandé à Nicolas Sarkozy et à l'UMP de ne pas "prendre en otage" la relation franco-allemande. Le député-maire d'Evry a observé, à propos du soutien de la chancelière Angela Merkel au président sortant annoncé par la CDU, "que des responsables politiques d'autres pays européens - Angela Merkel appartient au même parti politique, PPE, que Nicolas Sarkozy - s'engagent dans la campagne, ça a déjà été fait de part et d'autre". "Je demande qu'on ne prenne pas en otage la relation nécessaire indispensable pour la construction de l'Europe et pour sortir la zone euro de la crise qu'elle traverse", a dit Manuel Valls.

CANDIDATURE DE SARKOZY – Nadine Morano, sur Europe 1La ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle a déclaré: "Nicolas Sarkozy déterminera en âme et conscience la date son calendrier, s'il est candidat d'ailleurs !". Et a ajouté :" mais connaissant son tempérament je ne vois pas comment il renoncerait à continuer le travail qu'il a engagé". Nicolas Sarkozy a par ailleurs modifié la Constitution. "Un président en exercice ne peut faire que deux mandats successifs. Car selon lui, il faut mieux être là pour agir pas pour durer" a encore souligné Nadine Morano.
LA "TVA SARKOZY – Martine Aubry, sur RTLLa première secrétaire a critiqué la prestation de Nicolas Sarkozy dimanche soir à la télévision, affirmant que le président était “un peu perdu” et s’est livré à “beaucoup d’improvisations” avec des annonces qui n’ont “aucun sens”. Elle a également brocardé la “TVA Sarkozy”, soit l’augmentation à 21,2% de la TVA à partir d’octobre. “Nicolas Sarkozy se cache derrière des pseudos arguments techniques” pour ne pas appliquer cette hausse avant l’automne, soit après l’élection présidentielle. “Nicolas Sarkozy termine son mandat de la même manière qu’il l’a commencé, en faisant payer les classes moyennes et populaires”, a martelé la maire de Lille. “Nous connaissons désormais la couleur de sa politique : plus d’austérité et plus de précarité”.
INTERVENTION DE SARKOZY - Dominique de Villepin, sur i-TéléL'ancien Premier ministre a estimé qu'il y avait de "bonnes idées" parmi les mesures annoncées dimanche soir par Nicolas Sarkozy mais a regretté que celles-ci "viennent trop tard". "Se battre pour la compétitivité oui, c'est une bonne chose", a-t-il estimé. Mais "ce que je crains, c'est que ces idées soient gâchées par la précipitation", a-t-il poursuivi. L'ex-Premier ministre a cité l'exemple de la hausse de la TVA. "J'ai préconisé une hausse de 2,5 points si on veut que l'effet se sente sur le coût du travail", a-t-il expliqué, le chef de l'Etat ayant pour sa part opté pour une augmentation de 1,6 point.
LIRE AUSSI :
Villepin : "Je suis dans une phase de métamorphose"

TVA SARKOZY – Laurent Fabius, sur Europe 1
Pour l'ex-Premier ministre socialiste, "il est clair maintenant que si Nicolas Sarkozy est réélu il y aura une 'TVA Sarkozy', une augmentation massive de la TVA. Si François est élu, il n'y aura pas d'augmentation massive de la TVA.
Lors de l'allocution télévisée du chef de l'Etat, le député de Seine-Maritime a également noté "une espèce d'agressivité vis-à-vis de François Hollande mais il ne faut pas insister là-dessus", a-t-il ajouté.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Aubry-fustige-la-TVA-Sarkozy-480810?from=bloc2012

EN ROUTE VERS LA PRESIDENTIELLE,Manuel Valls par publicsenat


"La TVA sociale mérite l'unité nationale" par Europe1fr

Aucun commentaire: