mardi 31 janvier 2012

les petites phrases du 31/12/2011

PRESTATION DE SARKOZY – Pierre Moscovici, sur Europe 1"Pour ne pas voir Nicolas Sarkozy quand on regardait la télé dimanche, il fallait faire un effort", a d’abord ironisé le directeur de la campagne de François Hollande. "Et je trouve critiquable que le président s’invite comme au bon vieux temps de l’ORTF pour faire une émission uniquement électorale. Ce n’est pas comme ça que ça marche une démocratie", a poursuivi le député socialiste du Doubs. Quant à la performance de Nicolas Sarkozy, Pierre Moscovici a jugé "incroyable de voir un président en bout de course critiquer tout ce qui a été fait depuis cinq ans et prendre des mesures qui prendront effet en août, en octobre ou dans cinq ans".
COUT DU NUCLÉAIRE - Nathalie Kosciusko-Morizet, sur France 2Le rapport de la Cour des comptes sur les coûts de la filière de l'électricité nucléaire, qui doit être dévoilé ce mardi, relève des incertitudes, selon la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet. "Ce qui ressort du rapport à ce stade, ce que j'en ai vu, c'est qu'il y a des incertitudes sur certains des coûts, et il va falloir préciser pour être sûr que tout soit bien intégré", a déclaré la ministre. "Le nucléaire reste, même avec ces incertitudes, une énergie relativement peu chère", a-t-elle poursuivi. Cet audit avait été demandé au printemps dernier par le gouvernement à la Cour des comptes, suite à la catastrophe de Fukushima.
TRAITE EUROPÉEN – Alain Juppé, sur Europe 1
Les pays de l'Union européenne ont adopté lundi soir un nouveau traité renforçant leur discipline budgétaire, avec l'introduction prochaine de "règles d'or" sur l'équilibre dans tous les Etats-membres. "Cet accord est formidable. Je le dis parce que je pense que c'est profondément la vérité", a estimé le ministre des Affaires étrangères, qui estime qu'en réalité deux accords avaient été trouvés : "la mise en place de ce que j'appellerais le Fonds monétaire européen [Le Mécanisme européen de stabilité] ...qui nous permettra de faire face à une crise en urgence. Le deuxième traité, celui sur l'Union monétaire est capitale", a-t-il expliqué
TRAITE EUROPEEN – François Baroin, sur RMC/BFM TVLe ministre des Finances a qualifié d'"avancée considérable" le nouveau pacte de discipline budgétaire adopté la veille à Bruxelles. "Je ne sais pas si on mesure bien la puissance et le caractère exceptionnel en terme de construction de l'Europe de l'accord d'hier (lundi, ndlr)", a fait valoir le ministre. "Comme personne n'a chauffé la salle pendant 48 heures sur le thème +c'est un sommet de crise+, parce que beaucoup a été fait en décembre, on ne mesure pas les avancées considérables", a ajouté le ministre.
TRAITE EUROPEEN – Manuel Valls, sur i-Télé
"Humilier la Grèce" en la plaçant sous tutelle budgétaire européenne, comme le proposaient les Allemands, serait une "erreur stratégique", a déclaré le responsable de la communication de campagne du candidat socialiste François Hollande. "Il faut faire très attention aujourd'hui aux peuples qui subissent de plein fouet la crise avec des niveux de pauvreté particulièrement effrayants", comme en Grèce, en Espagne et "n'oublions pas les millions de Français qui vivent aujourd'hui sous le seuil de pauvreté", a poursuivi Manuel Valls. "Il faut faire attention, a-t-il dit. Les peuples sont aujourd'hui en train de se révolter et n'acceptent plus que l'on rajoute de l'austérité à de la rigueur, de la rigueur à l'austérité".

Moscovici : "Un président en bout de course" par Europe1fr


Syrie : "un véritable scandale" par Europe1fr

Aucun commentaire: