mercredi 29 février 2012

Imposition à 75 % des plus riches : le "déconnomètre fonctionne à plein tube"

François Hollande persiste et signe. Revenant sur sa proposition, lundi soir sur TF1, de taxer à 75 % les contribuables les plus riches - ceux qui affichent plus d'un million par an de revenus - le candidat PS à la présidence de la République a affirmé ce mardi matin, en visite éu Salon de l'Agriculture, qu'il s'agissait "de patriotisme".
"C'est un signal qui est envoyé, un message de cohésion sociale, il y a un effort à faire (...) c'est faire acte aussi de patriorisme. C'est du patriotisme d'accepter de payer un impôt supplémentaire pour redresser le pays", a expliqué François Hollande, au cours de sa visite au Salon de l'Agriculture.
Mesure d'exception ou virage à gauche destinée à convaincre avant le le premier tour ? Les avis divergent. Ce projet, en tout cas, fait l'objet d'un feu nourri de critiques, beaucoup plus que de soutiens. Réactions.
  • Pour François Bayrou, candidat MoDem à l'Elysée, le "déconnomètre fonctionne à plein tube". "Je crois que c'est (le scénariste Michel) Audiard, qui avait une phrase un peu rude: le déconnonomètre fonctionne à plein tube", a commenté le député béarnais, interrogé par BFMTV-RMC.
"75% plus la CSG, plus l'ISF, ça veut dire qu'on est à près de 100%. Qu'est-ce qui va se passer ? (...) Ces gens vont aller se faire payer à l'étranger. Ils ont tous des filières multiples et variées, des moyens de délocaliser leurs salaires", a fait valoir le député des Pyrénées-atlantiques. "Au bout du compte, la France n'y gagnera pas, elle y perdra", selon lui.



http://www.sudouest.fr/2012/02/28/imposition-a-75-des-plus-riches-le-deconnometre-fonctionne-a-plein-tube-645609-5137.php

Aucun commentaire: