jeudi 15 mars 2012

Dominique de Villepin ne sera pas candidat à l'élection présidentielle

Dominique de Villepin a annoncé ce soir qu'il ne sera pas candidat à la présidentielle, faute de parrainages suffisants. "Il reste encore une journée mais sauf miracle je n’aurai pas les 500 parrainages. Il nous en manque environ une trentaine. C’est aujourd’hui difficile mais le miracle républicain existe."

Interrogé sur les raisons pour lesquels les maires ne l'ont pas soutenu, alors que des petits candidats comme Jacques Cheminade ont réuni leurs parrainages, l'ancien premier ministre a dénoncé des "pressions". "C’est sans doute moins de risque pour certains maires que de donner leur parrainage à un ancien premier moinistre. La république des partis choisit les candidats. C'est difficile de se frayer un chemin."

Dominique de Villepin a également indiqué qu'il ne comptait pas se rallier à un autre candidat : "Le ralliement ne fait pas partie de mon tempérament. Je soutiens le principe de l’union, du rassemblement national.(...) Je continue la politique, et j’apporterai toutes mes forces mon énergie comme je l’ai fait depuis 35 ans."
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/15/97001-20120315FILWWW00706-villepin-ne-sera-pas-candidat.php

Aucun commentaire: