jeudi 29 mars 2012

Emploi : NKM sort l'artillerie lourde face au PS

Tentant de recentrer la campagne sur le bilan de Nicolas Sarkozy, le camp Hollande s'emploie depuis quelques jours à étriller ses résultats en matière d'emploi. Bruno Le Roux, porte-parole du candidat PS, est le dernier en date à s'y être employé, lundi, sur le site du Huffington Post. "Nicolas Sarkozy marquera l'histoire comme le président ayant échoué dans le domaine de l'emploi", a asséné le porte-parole. Bruno Le Roux établit à "un million de chômeurs en plus" le bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy. "Cette politique aura été frappée du sceau de l'inefficacité et de l'inconséquence", poursuit le porte-parole socialiste, en prenant notamment pour exemple "la défiscalisation des heures supplémentaires, une mesure incompréhensible en période de ralentissement".

Nathalie Kosciusko-Morizet a contre-attaqué mercredi sur le même site, en ciblant les propositions du candidat. "Les promesses d''emplois jeunes' ou d'emplois ‘aidés' sont un mirage, un vieux mensonge, parce que les finances publiques ne pourront les assumer, parce que ces vieilles lunes, les socialistes les ont utilisées jusqu'à la corde, qu'ils refont le coup de 1981", écrit NKM. "La France, grâce à Nicolas Sarkozy, a traversé la crise mieux que la plupart des autres pays européens", a répliqué NKM. "Le chômage a doublé en Espagne comme il a doublé aux Etats-Unis. En Grande-Bretagne, il a augmenté de 50%. Rien de tel en France, où nous avons pris des mesures protectrices sans précédent", poursuit la porte-parole selon laquelle "les chômeurs supplémentaires en cinq ans sont 422.000".

Les chômeurs "n'ont pas vocation à être entretenus"


Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, "les demandeurs d'emploi ont vocation demain à trouver du travail. Pas à être entretenus dans leur condition par des aides publiques. Et pas non plus à aller occuper des emplois précaires fabriqués en nombre par un Etat redevenu dépensier et incapable de maîtriser
son budget".

http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/emploi-nkm-sort-l-artillerie-lourde-face-au-ps-7093591.html

Aucun commentaire: