mercredi 28 mars 2012

Hollande se mariera par "choix", pas pour le "protocole

François Hollande ne passera pas la bague au doigt de Valérie Trierweiler juste pour la forme. Lors d'une rencontre avec les lecteurs de Sud Ouest, publiée mercredi par le quotidien, le candidat PS à la présidentielle s'est vu poser la question suivante : "Allez-vous vous marier avec votre compagne Valérie Trierweiler, ne serait-ce que pour des raisons de protocole ?"


Réponse directe : "On ne se marie pas pour des questions de protocole, on se marie par choix. Je me présente seul devant les Français. Seul. Ce n'est pas un couple qui se présente mais une personnalité devant convaincre sur ses idées, sa démarche. Après, on se met au service". "Je ne ferai rien qui puisse être contraire à mes principes", a tranché le candidat PS à la présidentielle qui a eu quatre enfants nés de sa relation avec Ségolène Royal avec laquelle il n'a jamais été marié. Valérie Trierweiler, mariée deux fois, a trois enfants de son côté.


Il y a quelques jours, lors d'une interview a Elle.fr, François Hollande s'était montré embarassé alors qu'on lui demandait, tout en souriant, s'il allait se marier s'il était élu président. Elle faisait remarquer qu'en cas d'élection, François Hollande serait le premier célibataire à occuper cette fonction. "C'est une décision qui se prend à deux", avait-il simplement répondu.





hebergeur image

Aucun commentaire: