mercredi 14 mars 2012

A gauche, Chevènement soutient Hollande

Cela ressemblait sans doute plus à un secret de Polichinelle qu’à un coup de théâtre, mais qu’importe : le ralliement officiel de Jean-Pierre Chevènement, annoncé hier soir sur TF 1, tombe à pic pour . « Dans la grave qui se présente et qui n’est pas derrière nous, il faut rassembler toutes les forces de la , et je pense que l’homme le mieux à même de rassembler, c’est François Hollande, a déclaré celui que ses supporteurs surnomment le Che.
Hollande a le mérite de vouloir renégocier le traité européen désastreux », a encore justifié Chevènement.

Un renforcement de l’aile souverainiste

Face à l’offensive de Nicolas Sarkozy contre l’Europe, Hollande (qui vient aussi de promouvoir Arnaud Montebourg dans son équipe), renforce ainsi avec l’ancien héraut du non à Maastricht son aile souverainiste et pronucléaire. De quoi tenir en respect Jean-Luc Mélenchon dont les positions antinucléaires passent mal au PC et à la CGT. Hier, cependant, Mélenchon a riposté en annonçant dans un communiqué que Didier Motchane, le vieux complice de Chevènement, le soutenait.
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/a-gauche-chevenement-soutient-hollande-14-03-2012-1904993.php

Aucun commentaire: