samedi 3 mars 2012

les petites phrases du 03/03/2012

POLÉMIQUE GUEANT - Olivier Besancenot, sur RTLL'ancien candidat du NPA à l'Elysée a accusé le ministre de l'Intérieur Claude Guéant de jouer "sur le terrain du racisme" et le PS de faire pression sur les maires alors que Philippe Poutou ne dispose que de 478 parrainages. "Claude Guéant est en train de lire un prompteur écrit par Marine Le Pen", a-t-il affirmé.
TAXE A 75% - Claude Onesta, dans Libération
L'entraîneur de l'équipe de France de handball Claude Onesta estime que
la proposition de François Hollande, candidat à la présidentielle (PS), de taxer à 75% les revenus annuels supérieurs à 1 million d'euros "ne tuera pas le foot". "Cela fait des années que les clubs (français) ne sont plus compétitifs en Ligue des champions! Au lieu de se faire éliminer en quart de finale, ils se feront éliminer en huitièmes, pour ce que ça change... Après, cela ne tuera pas le foot. Vous aurez toujours un Championnat de Ligue 1, un premier, un dernier, de bonnes audiences télé", a déclaré le champion olympique de 2008. L'entraîneur, qui considère l'impôt comme "un rendez-vous citoyen", souligne que "le champion ne vit pas dans une bulle. Il est dans la cité".
POLÉMIQUE GUEANT - Manuel Valls, sur Europe 1
Le directeur de la communication de François Hollande s'est montré très ferme suite aux propos vendredi soir de Claude Guéant, "des propos nauséabonds". "Ils sont à l'image de la campagne de Nicolas Sarkozy", a-t-il ajouté. Selon lui, "Claude Guéant ferait mieux de s'occuper de la délinquance", faisant référence à "ce nouveau meurtre à Marseille". "C'est une manière de détourner l'attention des français, notamment sur le chômage, la précarité, le pouvoir d'achat, qui baisse. C'est une manière d'abaisser le niveau de la campagne" en général, a conclu le député-maire d'Evry.
DOPAGE – David Douillet, lors d'un Colloque de lutte et de prévention du dopage à Paris.Le ministre des Sports s'est prononcé pour la création d'un "délit pénal d'usage de produits dopants" qui permettrait de "renforcer les moyens d'investigation" des forces de lutte contre le dopage. "Les deux lois votées en début d'année (loi sur l'éthique du sport et la loi sur l'organisation des manifestations sportives et culturelles qui comprend notamment le passeport biologique, ndlr) ont permis de renforcer notre dispositif de lutte contre le dopage mais je souhaiterais aller encore plus loin en instaurant un délit pénal d'usage de produits dopants", a-t-il déclaré lors d'une intervention ouvrant la deuxième journée du 12e Colloque de lutte et de prévention du dopage à Paris.

Aucun commentaire: