Nicolas Sarkozy a dressé vendredi, lors de la conférence de rédaction du quotidien L'Equipe, un parallèle entre sport et politique, deux domaines dans lesquels "la règle" est de se faire prendre sa "place" à un moment ou à un autre.
Le président-candidat a participé vendredi matin à la conférence de rédaction du quotidien sportif, au cours de laquelle il a notamment évoqué la finale de la coupe de France de football qui opposera samedi l'Olympique lyonnais à l'équipe de Quevilly (Nationale).
Des photos de sportifs ayant marqué l'histoire lui ont ensuite été présentées.
Devant une photo de l'Américain Bob Beamon, qui a détenu le record du monde de saut en longueur entre 1968 et 1991, M. Sarkozy a déclaré sur BFM TV: "je pense que les records sont faits pour être battus, et donc par conséquent on ne peut pas être triste que quelqu'un d'autre prenne votre place".
"De toutes manières, c'est la règle pour le sport, c'est la règle pour la politique, c'est la règle pour la vie. Alors il faut gagner, Beamon avait gagné et Beamon a été remplacé, et je crois qu'il l'a accepté", a-t-il lancé.
http://www.leparisien.fr/lyon-69000/sarkozy-c-est-la-regle-de-laisser-sa-place-en-sport-comme-en-politique-27-04-2012-1974518.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire