jeudi 31 mai 2012

Les journalistes de l'Express dénoncent les insultes de Jean-Luc Mélenchon

Petit espion" travaillant pour un "journal fasciste". C'est ce qu'avait lancé Jean-Luc Mélenchon à l'adresse d'un journaliste de l'Express. La Société des journalistes (SDJ) de l'hebdomadaire a dénoncé dans un communiqué diffusé ce mercredi la "dernière agression verbale" du leader du Front de gauche.

"La Société des journalistes de L'Express condamne avec la plus grande fermeté la dernière agression verbale de Jean-Luc Mélenchon à l'encontre d'un membre de notre rédaction", indique le communiqué. "Le député européen a encore franchi la ligne rouge du débat démocratique pour revêtir les oripeaux de petit procureur stalinien. Par deux fois, les 23 et 26 mai, en pleine campagne électorale dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, le leader du Front de gauche s'en est pris à l'envoyé spécial de L'Express en le traitant de 'sale petit espion' et en qualifiant notre hebdomadaire de 'journal fasciste'", précise la SDJ.

"Il vocifère contre les médias"
"Jour après jour, il vocifère contre les médias, n'hésitant pas à mettre en cause l'honneur et la déontologie de notre profession", estime la SDJ. Nombre de journalistes de différents médias, ainsi que des collaborateurs du Petit Journal de Canal+, ont eu maille à partir, avant et pendant la campagne électorale, avec l'ancien candidat à la présidentielle du Front de gauche.

"La Société des journalistes de L'Express sera à l'avenir particulièrement attentive aux déclarations de Jean-Luc Mélenchon et donnera à ses propos diffamatoires les suites judicaires appropriées", indique également la SDJ de l'hebdomadaire

Aucun commentaire: