mercredi 30 mai 2012

Plainte d'un député PS contre Médiapart

Le député PS de l'Ardèche Pascal Terrasse a annoncé aujourd'hui avoir porté plainte pour vol de relevé bancaire après la publication par le site Mediapart d'un article accusant des députés de payer des dépenses personnelles avec leur indemnité allouée pour frais de mandat.

"J'ai saisi la justice pour vol de relevé bancaire et intrusion dans mon serveur informatique", a déclaré Pascal Terrasse précisant qu'il s'agissait d'une plainte contre X.

Vendredi, le site Médiapart ainsi que l'hebdomadaire Marianne avaient dénoncé le fait que plusieurs députés réglaient des dépenses personnelles avec leur indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), d'un montant de 6.412 euros par mois. Cette indemnité versée sur un compte bancaire à part doit leur permettre de régler des dépenses liées à l'exercice de leur mandat, mais pas directement remboursées par l'Assemblée.

Selon Mediapart, l'examen du compte bancaire de Pascal Terrasse révélait que ce dernier avait notamment payé avec ce compte des billets de train pour sa famille (les transports ferroviaires étant gratuits pour les parlementaires), sa cotisation de parlementaire au PS (500 euros par mois) et surtout des voyages privés au mois d'août, en Espagne, et selon Mediapart, également au Sénégal et en Egypte.

Dans un communiqué, Pascal Terrasse avait vivement réagi en accusant Mediapart de livrer "en pâture" sa vie privée, en se fondant sur des "relevés bancaires personnels" qui ont "été volés", et en soulignant être "en conformité avec la loi".


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/30/97001-20120530FILWWW00458-plainte-d-un-depute-ps-contre-mediapart.php

Aucun commentaire: