vendredi 29 juin 2012

Budget: Carrez dénonce une "omerta"

Gilles Carrez, président UMP de la commission des finances à l'Assemblée, a jugé aujourd'hui que "l'heure de la rigueur" était arrivée pour le gouvernementAyrault, comme en 1983, et a reproché à l'exécutif "une sorte d'omerta" sur les économies à réaliser.

Invité de France Inter, Gilles Carrez a jugé que le gouvernement s'y prenait "très mal". "Il a commencé par engager 20 milliards de dépenses" et puis "il se rend compte que tout cela n'est pas financé et (il) se lance maintenant dans des économies sur des dépenses de fonctionnement".

Selon lui, celles-ci ne suffiront pas et "la vraie question, c'est de savoir s'il y aura des économies sur les dépenses d'intervention".

"Est-ce qu'il y aura des économies par exemple sur la dizaine de milliards d'allocation logement? Voilà le type de questions qu'il faut poser. Leurs additions, leurs équations ne marchent pas", a-t-il dit.

Les économies que le gouvernement "prétend obtenir ne sont possibles que si on s'attaque aux prestations sociales, c'est exactement ce que nous avons évité de faire, nous, pendant 5 ans", a assuré le député du Val-de-Marne.



En fait, "l'heure de la rigueur aujourd'hui on y est. Ca me rappelle le tournant de la rigueur de 1983", sauf que cette fois "il arrive immédiatement après les élections", a-t-il dit accusant le gouvernement d'observer "une sorte d'omerta sur les vrais chiffres d'économies" qu'il entend réaliser.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/29/97001-20120629FILWWW00443-budget-carrez-denonce-une-omerta.php

Aucun commentaire: