vendredi 29 juin 2012

Les petites phrases du 29/06/2012

PATRICK BUISSON - Marine Le Pen, sur RTL
La présidente du Front national a estimé que le conseiller de Nicolas Sarkozy Patrick Buisson avait "contribué à décomplexer une grande partie de l'électorat UMP qui en réalité pense la même chose que nous mais n'osait pas encore le dire". "Voilà, c'est un fait et c'est une avancée, c'est incontestable", a déclaré Marine Le Pen. "Je pense qu'il a défendu ses idées et il se trouve qu'une grande partie de ses idées sont également les nôtres. Il n'y a qu'un malheur, c'est qu'il n'a pas réussi à obtenir de Nicolas Sarkozy qu'au-delà des mots, ses idées soient réellement mises en application", a-t-elle ajouté.

UMP - Alain Juppé, sur France Info
L'ex-ministre des Affaires étrangères a jugé que "la compétition" entre Jean-François Copé et François Fillon pour le leadership de l'UMP en vue de la présidentielle de 2017 était "inutile et dangereuse". "Elle est dangereuse parce qu'elle risque de nous diviser au moment où l'UMP devrait au contraire se rassembler pour faire son travail d'opposition, et d'autre part elle est inutile", a-t-il expliqué.
La présidentielle de 2017 "commence à hanter tous les esprits, or ce n'est pas du tout la question de ce jour", selon le maire de Bordeaux, qui a rappelé son souhait d'une primaire ouverte en 2016, réaffirmant qu'"il n'en serait pas".
UMP - Rachida Dati, sur Europe 1
L'ancienne garde des Sceaux a de nouveau proposé "d'interdire toute subvention aux partis politiques qui ne respecteraient pas les règles de la parité". La députée européenne a réuni pour la première fois mercredi le groupe de femmes élues de droite qu'elle a créé dans la perspective du congrès de l'UMP à l'automne. Selon elle, il y a un grand "besoin d'une révolution" dans ce parti "pour imposer la parité". L'UMP paye "5 millions d'euros d'amende par an", rappelle-t-elle. "Une femme à la tête de l'UMP ou même de l'Assemblée ou de la France, cela aurait de la gueule", affirme au passage la maire du 7e arrondissement de Paris.
MARIAGE GAY - Dominique Bertinotti, dans Le Parisien
La ministre déléguée à la famille, Dominique Bertinotti, confirme que le mariage gay, promis par François Hollande sera adopté "bientôt". Un projet de loi sera présenté à la rentrée, afin que les couples homosexuels puissent s'unir devant le maire dès juin 2013.
MARIAGE GAY - Rachida Dati, sur Europe 1
Selon l'ancienne garde des Sceaux, "on n'a jamais dit non au mariage homosexuel. Il ne faut pas nous prendre pour des réac". "C'est une évidence que les couples homosexuels aient les mêmes droits aujourd'hui", a insisté la députée européenne. La maire UMP du 7e arrondissement de Paris a aussi souligné :" il faut un débat apaisé et long. C'est important de ne pas dissocier le mariage et l'adoption".
PSA AULNAY - Michel Sapin, sur i-Télé
Le ministre du Travail a assuré que l'Etat serait "présent" dans le dossier concernant l'usine du constructeur PSA Peugeot Citroën d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui semble en passe d'être fermée, mais a dit attendre les propositions du groupe. "Pour l'instant, j'attends que les responsables de Peugeot nous disent ce qu'ils veulent. Ils ne l'ont pas dit", a relevé Michel Sapin. "C'est quand même la moindre des choses s'agissant du dialogue social", a ajouté le ministre relevant que la direction de PSA n'a pas encore informé les partenaires sociaux du sort qu'elle entendait réserver au site qui est l'un des plus gros employeurs de Seine-Saint-Denis avec 3.000 CDI et 300 intérimaires.


Mariage gay : "on n'a jamais dit non" par Europe1fr

Aucun commentaire: