mardi 26 juin 2012

Les petites phrases du 26/06/2012

BUDGET - Jérôme Cahuzac, sur BFMTVLe gouvernement va geler un milliard de dépenses des ministères qui devaient être engagées d'ici à la fin de l'année dans le cadre de ses efforts pour boucler le budget de l'année 2012, a affirmé mardi le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a "indiqué que certaines dépenses qui étaient prévues ne s'effectueraient pas dans l'immédiat et se rajouteraient au gel dejà appliqué", a-t-il déclaré. "Chaque ministère y contribuera (...) mais en gros, un milliard de dépense qui devaient être engagées d'ici à la fin de l'année seront gelées", hormis les ministère jugés prioritaires, c'est-à-dire ceux de l'Education nationale, de la Justice et de l'Intérieur, a-t-il ajouté.
SMIC - Jean-Louis Borloo, sur RTL
L'ancien ministre centriste de l'Ecologie a estimé que le "coup de pouce" envisagé par l'actuel gouvernement de gauche ne serait pas une "catastrophe" pour la compétitivité de la France. "Un coup de pouce du smic - il n'y en a pas eu pendant six ans - ne me paraît pas être une catastrophe nationale pour la compétitivité", a déclaré le président du Parti radical.
PRESIDENCE DE L'ASSEMBLEE - Elisabeth Guigou, sur Europe 1La députée socialiste de Seine-Saint-Denis a déclaré qu'elle ne regrettait pas sa candidature pour le perchoir : "Je me suis déclarée tard, je ne le regrette pas. C'est un combat pour les femmes car dans les personnages les plus importants de l'Etat, elles ne sont pas représentées", a-t-elle affirmé. "Il faut que cela se fasse un jour, c'est un combat politique", a souligné l'ancienne ministre de Lionel Jospin.
PRESIDENCE DE L'ASSEMBLEE - Bernard Accoyer, sur i-Télé
Bernard Accoyer (UMP) a assuré que le socialiste Claude Bartolone, qui va lui succéder au perchoir, a les qualités requises pour présider l'Assemblée nationale. "Je lui fais confiance", a dit l'élu de Haute-Savoie. "Je connais Claude Bartolone depuis longtemps, j'ai d'excellents rapports avec lui, nous avons souvent parlé de cette fonction". "Il a tout ce qu'il faut pour présider l'institution", a-t-il ajouté à propos du député de Seine-Saint-Denis.
FORAGES GUYANAIS - Nicolas Hulot, sur Europe 1
Nicolas Hulot a réclamé un moratoire sur les forages pétroliers au large de la Guyane. "C’est un minimum", a estimé l’ex-candidat à la primaire écologiste. "Il faut être cohérent. Quand on croit au changement climatique comme la France, qui a ratifié le protocole de Kyoto, pourquoi délivrer des permis d’exploitation à Shell pour aller chercher les dernières gouttes de pétrole au large de la Guyane?", s’est interrogé l’animateur.



Jean-Louis Borloo, président de l'Union des... par rtl-fr
Hulot : "cesser d’être dans la posture" par Europe1fr

Aucun commentaire: