L’affaire Bettencourt fait un retour remarqué dans l’actualité. Après l’annonce ce mardi de la mise en examen pour violation du secret de l’instruction de la juge de Nanterre (Hauts-de-Seine) Isabelle Prévost-Desprez, Le Monde révèle que le domicile, le bureau et le cabinet d’avocats de Nicolas Sarkozy ont été perquisitionnés, ce mardi.
Trois perquisitions en l'absence de Nicolas Sarkozy
Selon le quotidien, les policiers de la brigade financière, accompagnés du juge bordelais chargé de l’affaire Jean-Michel Gentil, ont visité le domicile de Carla Bruni-Sarkozy dans le 16e arrondissement de Paris, le cabinet d’avocats dans lequel Nicolas Sarkozy détient des parts situé dans le 17e arrondissement et ses nouveaux locaux d’ancien chef de l’Etat, dans le 8e arrondissement.Le juge, qui enquête dans le cadre d’une affaire d’abus de faiblesse et financement illicite de campagne électorale, profite de la fin de l’immunité présidentielle dont bénéficiait Nicolas Sarkozy jusqu’au 15 juin dernier. Celui-ci est soupçonné d’avoir illégalement reçu des fonds de la part de Liliane Bettencourt pendant sa campagne présidentielle de 2007.
Ces opérations ont été menées en l'absence de Nicolas Sarkozy, «parti (lundi) en famille au Canada», a indiqué à l'AFP son avocat, Thierry Herzog.
http://www.20minutes.fr/societe/965225-affaire-bettencourt-nicolas-sarkozy-vise-plusieurs-perquisitions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire