mardi 28 août 2012

Assouline : "à l'UMP on se chamaille"

Le porte-parole du PS, David Assouline, a opposé aujourd'hui un PS, réuni ce week-end en université d'été, qui "travaille" et une UMP qui "se chamaille" à l'approche de l'élection de son président.

"Ce week-end, au PS on travaille, à l'UMP on se chamaille", a lancé le porte-parole lors de son point-presse hebdomadaire. Selon lui, "l'université d'été de la Rochelle a été un succès, avec plus de 5000 participants finalement, c'est à dire la version haute des différentes éditions". "Il y a eu une ambiance de camaraderie, d'unité, une bonne ambiance, et puis en même temps une ambiance studieuse, de travail, où toutes les questions au coeur des préoccupations des Français ont été abordées, une participation massive des militants, de tous les dirigeants, de tous les ministres et du premier d'entre eux, Jean-Marc Ayrault", a décrit David Assouline.

"De l'autre côté, à l'UMP, on a vu déjà qu'ils ont annulé l'université d'été. Imaginez, s'il y avait eu 5000 militants avec l'ensemble de leurs dirigeants passés et à venir... L'ambiance n'aurait pas été complètement la même qu'à la Rochelle", a-t-il ironisé. A la place, "on a vu des endroits séparés pour les deux principaux candidats à la tête de l'UMP", Jean-François Copé dans les Bouches-du-Rhône et François Fillon dans la Sarthe, et "les coups bas, les coups tordus, les petites phrases ont fleuri", a ironisé le porte-parole du PS.

"Je ne crois pas que l'opposition puisse, après un échec, se reconstruire et jouer pleinement son rôle si elle ne tire pas le bilan de l'échec", a également relevé David Assouline. "Or, ils sont tous d'accord pour dire que c'était merveilleux ce qu'a fait Nicolas Sarkozy", a-t-il fustigé.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/27/97001-20120827FILWWW00451-assouline-a-l-ump-on-se-chamaille.php

Aucun commentaire: