Jean-Christophe Lagarde, porte-parole du groupe centriste UDI à l'Assemblée, a qualifié aujourd'hui de "décision démagogique" "injuste socialement et absurde économiquement" le relèvement du plafond du Livre A annoncé par Jean-Marc Ayrault.
Dans un communiqué, le député-Maire de Drancy (Seine-Saint-Denis) pointe une "décision démagogique", "première mauvaise nouvelle de la rentrée". Elle est "injuste socialement" car elle "ne favorisera finalement que ceux qui ont plus de 15.000 euros de liquidités à placer, sans vraiment financer le logement social qui a aujourd'hui moins besoin de crédits que de terrains libres".
Elle est "absurde et dangereuse économiquement, car cela revient à financer des prêts de très longue durée (jusqu'à 45 ans) sur de l'épargne de très court terme. C'est la même logique qui a conduit à la crise financière aux USA en 2008", accuse M. Lagarde, ex-numéro deux du Nouveau Centre dont il a été exclu. "Il aurait fallu créer un produit d'épargne populaire attractif de moyen et long terme pour financer durablement et efficacement notre logement social". "Cette première décision de rentrée est plus qu'une erreur, c'est une faute liée à une démarche populiste", conclut-il.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/08/22/97002-20120822FILWWW00342-livret-a-demagogique-jc-lagarde.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire