mercredi 22 août 2012

Petites phrases du jour (22/08/2012°

Accusé d'attentisme et d'immobilisme, le gouvernement Ayrault, à travers la voix du Premier ministre, a annoncé une série de mesures, mardi. L'opposition, mais également les syndicats, n'ont pas tardé à réagir.  
Florian Philippot, vice-président du Front national, sur BFMTV :"Sur le sujet migratoire comme sur tous les sujets, notamment économiques et sociaux, j'ai vu un Jean-Marc Ayrault qui bredouillait, qui essayait de nous dire qu'il allait commander des rapports, qu'il allait faire des commissions, demander des missions mais un Jean-Marc Ayrault qui n'était pas dans l'action." Pour lui, le principal obstacle vient du fait que le gouvernement "n'a pas les manettes" à cause du manque de contrôle aux frontières. Sur le traité européen, il a réclamé un référendum, estimant que le sujet "a un impact sur la vie de tous les jours de tous les Français." Il s'est en revanche félicité de la baisse des taxes sur les carburants, tout en regrettant que ce ne soit pas plus "concret." "J'imagine que ça sera une baisse de 1 centime, ça n'est pas du tout à la hauteur. Il faut une baisse de 20%."
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, sur France Info :
Le leader syndical s'est dit "pas trop rassuré"
sur ce que le gouvernement prépare, et dans l'attente de "précisions sur les orientations économiques et sociales". "On va évoquer les emplois d'avenir ou les contrats de génération. Est-ce que le gouvernement va être focalisé, comme l'ancienne majorité, sur l'allègement du coût du travail? Que va-t-il faire sur le pouvoir d'achat?" s'est-il interrogé. Au sujet des contrats de génération, qui doivent favoriser l'embauche en CDI des jeunes et le maintien en emploi des séniors, Jean-Claude Mailly s'est dit "prêt à négocier." "On va bien vérifier que c'est bien quelque chose d'individualisé, (…) que ce n'est pas une politique globale de maintien de l'emploi de séniors", a-t-il ajouté.
Valérie Pécresse, députée UMP des Yvelines sur BFMTV :La hausse du livret A est vivement critiquée par l'ancienne ministre du Budget du gouvernement Fillon. "Les Français vont être incités à investir dans le Livret A" plutôt que dans les entreprises, a-t-elle fustigé. Elle dénonce le retour "à la gauche archaïque" et des "mesures anti-entreprises." "C''est encore une mesure coûteuse" , a-t-elle déclaré. "On ne sait pas qui va payer cette défiscalisation. Et c'est une mesure anti-entreprises parce qu'aujourd'hui, le logement social n'a pas besoin de financement". Or "c'est dans les entreprises que se créeront les emplois durables, pas dans le secteur associatif et public avec 150.000 emplois jeunes payés par des dépenses publiques". "Je pense que la rentrée va être très douloureuse pour tous les Français", a-t-elle conclu.
Jean-Vincent Placé, président du groupe EE-LV au Sénat, sur BFMTV :
Commentant la diminution des taxes sur les carburants perçues par l'Etat pour faire baisser les prix à la pompe, le sénateur a déclaré : "je ne pense pas que ce soit ce type de mesure circonstancielle qui puisse résoudre le problème extrêmement important que rencontrent nos entreprises et nos ménages par rapport au coût de la facture énergétique". "Il faut passer à une vision de stratégie long terme, moyen terme", a-t-il préconisé. "Nous sommes, nous les écologistes, des soutiens du président de la République, du gouvernement. Et soutenir le gouvernement, c'est dire ce que nous pensons, avoir la liberté de parole et la volonté de peser sur les décisions" a-t-il affirmé, faisant illusion à l'opposition de certains écologistes à la ratification du traité européen.

Aucun commentaire: