Confronté à des enquêtes d'opinion défavorables, François Hollande va devoir user de « pédagogie » afin de « répondre à certaines interrogations et à une certaine impatience » à l’égard du changement tant promis, estime un de ses conseillers. Après France 2 le 29 mai dernier et l’interview du 14 juillet, François Hollande est l’invité ce dimanche soir de Claire Chazal sur le plateau du JT. Un entretien d’une bonne vingtaine de minutes qui, selon plusieurs conseillers, ne devrait pas comporter d’« annonce majeure » même si, dans le passé, Hollande a déjà joué de l’effet de surprise. « Sur TF1, Hollande doit embarquer les Français avec lui… », glisse un habitué du Palais de l'Elysée.
En écho à son discours de Châlons-en-Champagne la semaine dernière, le président devrait donc rappeler sa feuille de route : mesures d’urgence (hausse du smic, emplois d’avenir…) et réformes à plus long terme (contrats de génération, réforme fiscale, etc.)… Avec un maître mot : l’emploi. « Quand on a trois millions de chômeurs, on ne peut pas s’intéresser à autre chose », glisse le président de l’Assemblée nationale, qui s’est entretenu avec le chef de l’Etat comme de nombreux élus cette semaine.
Suivez son intervention en direct.... en cliquant sur ce lien ........... http://www.leparisien.fr/politique/hollande-sur-tf1-suivez-son-intervention-en-direct-09-09-2012-2156850.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire