mardi 28 octobre 2014

L'expresso du 28 octobre

Marisol Touraine a justifié sur France 2 la modulation des allocations familiales, décidées dans le projet de budget de la Sécu voté mardi à l'Assemblée : "Une politique familiale forte aujourd'hui, c'est celle qui créé les places de crèches. Elle ne peut se limiter qu'à des allocations." Et la ministre de la Santé d'assurer : "Ce n'est pas la natalité seule qui explique le dynamisme français."

L'incompréhension

L'eurodéputé écologiste José Bové continue de mener son combat contre la ferme des 1.000 vaches, dans la Somme. Il a dénoncé sur BFMTV le fait qu'avec ce projet, "la viande et le lait ne sont plus que des sous-produits". "Les industriels ne sont intéressés que par les excréments de ces vaches pour faire de l'électricité", a-t-il expliqué avant de faire part de son incompréhension quant à l'attitude du gouvernement : "Est-ce que c'est normal d'avoir un ministre de l'Agriculture qui nous dit : 'je ne suis d'accord, mais je ne peux pas empêcher un tel projet'?"

Le regret

Evoquant sur i-Télé la mort de Rémi Fraisse et les tensions autour du barrage de Sivens (Tarn), l'UMP Luc Chatel a renvoyé la responsabilité à François Hollande : "Il a encouragé une écologie plus radicale dans son programme en 2012." "François Hollande a surfé sur l’ambiguïté en laissant penser qu'il allait appliquer" l'accord PS-EELV, a regretté l'élu haut-marnais.

Le soutien

L'UMP Valérie Boyer, qui a été porte-parole de François Fillon fin 2012 lors de la campagne interne à son parti, a annoncé sir Twitter son soutien à Nicolas Sarkozy dans la course à la présidence de l'UMP

Aucun commentaire: