mardi 25 novembre 2014

L'expresso du 25 novembre

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a réagi à la volonté de Nicolas Sarkozy d'abroger la loi sur le mariage gay : "La loi pour le mariage pour tous a été votée par un Parlement légitime. Le débat est dépassé", a-t-elle expliqué sur France Info.

Le rôle

L'ancienne candidate à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, a récemment critiqué la proposition de Nicolas Sarkozy d'abroger la loi Taubira mais cela ne l'a pas éloignée de l'ancien président de la République : "NKM? Elle sert à vous empêcher d'enfermer Nicolas dans un personnage d'affreux réactionnaire", témoigne à Libération un proche de Nicolas Sarkozy. L'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy n'exclut toutefois pas de se présenter à la primaire en 2016 : "On ne sait pas quelles lignes politiques seront présentées", elude-t-elle.

La possibilité

Malgré les doutes de certains spécialistes sur la présence de Mickaël Dos Santos, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a maintenu les informations du parquet et a indiqué qu'il était "fort possible que ce personnage soit le deuxième Français sur la vidéo de l'Etat islamique"

Le refus

Sur RTL, le ministre du travail, François Rebsamen, a confirmé qu'il n'y aurait pas de coup de puce du Smic le 1er janvier : "La hausse du SMIC n'est pas la solution", a-t-il affirmé.
 
Enregistrer un commentaire