jeudi 24 février 2011

Les petites phrases du jour 24/02/2011

SONDAGES - François Baroin, sur Europe 1:
A quatorze mois de l'élection présidentielle de 2012, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy ne cesse de baisser. Alors que l'inquiétude commence à grandir au sein de la majorité, François Baroin évoque un faux problème. "Ceux qui accordent un crédit sous quelque forme que ce soit aux sondages actuels si loin de l’échéance ont à la fois peu d’expérience politique et courent de grands risques de basculer dans une illusion qui ne sera pas le rendez-vous électoral d’ici un an", lance le ministre du budget au micro d'Europe 1. Le président de la République est actuellement au plus bas historique dans les sondages, avec moins de 30% d’opinions favorables.


LIBYE- Alain Juppé, sur France Inter:
Le ministre français de la Défense, Alain Juppé, a dit souhaiter aujourd'hui que Mouammar Kadhafi "vive ses derniers moment de chef d'Etat en Libye". Sur France Inter, l'ancien premier ministre a réclamé un durcissement des sanctions "de tous ordres" contre le régime libyen, n'excluant pas une fermeture de l'espace aérien voire l'arrêt des achats de pétrole. "On parle parfois de non ingérence (...) mais il y a un autre devoir adopté par les Nations Unies, c'est la responsabilité de protéger", a-t-il ajouté.


ZEMMOUR - Hervé Novelli sur France Inter:
Le secrétaire général adjoint de l'UMP a invité Eric Zemmour à venir débattre lors d'une convention de l'UMP mercredi 2 mars. "Il a une pensée paradoxale, iconoclaste parfois, je voulais avoir son avis sur les lois. Est-ce qu'on produit trop de lois dans ce pays?" explique le député d'Indre-et-Loire. "Je l'ai invité quelques semaines avant (sa condamnation). J'ai souhaité faire venir quelqu'un qui me dise si oui ou non il y a des lois inutiles, incertaines ou carrément nuisibles. Je pense que son témoignage sera utile."


VILLEPIN - Pierre Lellouche sur Europe 1:
Le secrétaire d'Etat au commerce extérieur, Pierre Lellouche a déclaré qu'il prenait "acte" du départ de Dominique de Villepin de l'UMP. "Dans la situation présente qui n’est pas facile, tout qui va dans le sens de la désunion politique est un service rendu au camp d’en face", a-t-il cependant déploré en rappelant que "chacun doit réfléchir à cela et au contraire s’unir dans une situation qui n’est pas simple".


VILLEPIN - Marie-Anne Montchamp sur RTL: La secrétaire d'Etat chargée de la Cohésion sociale, ancienne proche de Dominique de Villepin, a déclaré qu'il n'y avait "pas de chemin" pour les idées de l'ancien premier ministre, "hors de la majorité présidentielle. Elles en sont une des constituantes importantes. Elles ne peuvent pas prospérer dans un centre bizarre, improbable qui n'a rien avoir avec l'engagement de Dominique de Villepin qui a été l'homme de l'ONU."


http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Les-declarations-politiques-du-jeudi-24-fevrier.-273547

Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat auprès de la minis
envoyé par rtl-fr. - L'info video en direct.

Aucun commentaire: