vendredi 25 février 2011

Les petites phrases du jour 25/02/2011

DÉMISSION/KADHAFI - Michèle Alliot-Marie sur France Info:
La ministre des Affaires étrangères a démenti les rumeurs de démission. "C’est vrai que depuis des semaines, il y a des polémiques, des rumeurs des attaques et encore plus quand sa famille est visée… Mais je m’en suis expliquée, il n’y a eu aucune action illégale ni aucune action fautive. Moi aujourd’hui, je travaille". Michèle Alliot-Marie a également révélé que Paris et Londres avaient proposé au Conseil de sécurité de l’ONU un projet de résolution sur la Libye, “dans lequel nous avons demandé que la résolution prévoie un embargo total sur les armes, prévoie d’autre part des sanctions et la saisine de la Cour pénale internationale pour crime contre l’humanité” .


CHÔMAGE/MAM - Xavier Bertrand sur RTL:
Après l'annonce d'une baisse du chômage en janvier, Xavier Bertrand affirme que les français réclament "une baisse continue et significative". "J'ai une obligation de résultat en tant que ministre du travail et de l'emploi de faire en sorte que le chômage recul pendant cette année 2011. (...)La sortie de crise pour les français sera quand le chômage aura reculé de façon importante." Concernant le cas de Michèle Alliot-Marie, Xavier Bertrand affirme qu'elle "est au travail" et que le seul départ d'actualité "c'est celui pour le Koweït" où la ministre doit se rendre vendredi.


SARKOZY/2012- Dominique de Villepin sur Europe 1:
L'ancien premier ministre a été reçu à l'Elysée jeudi pour un entretien avec Nicolas Sarkozy dans le cadre de ses consultations sur le G20. "Le fait de se parler, cela veut dire qu’il y a un dialogue possible (…) qu’il y a quelque de chose de plus grand que Nicolas Sarkozy et moi-même qui est l’intérêt supérieur de la Nation", a déclaré Dominique de Villepin. "J’ai retrouvé Nicolas Sarkozy tel qu’en lui-même l’éternité le change", a-t-il également confié. Les deux hommes ont échangé sur "la situation dans le monde, le G8 et le G20". Concernant sa candidature pour 2012, il affirme être "déterminé à proposer une alternative aux Français", avant de tempérer,"nous en reparlerons".


VILLEPIN/CHÔMAGE - Hervé Novelli sur RMC/BFM TV:
Le départ de Dominique de Villepin de l'UMP "n'est pas très amical" pour le député d'Indre et Loire,"à quelques mois d'une échéance majeure pour notre pays". Il faut "être très prudent" sur la baisse du chômage ajoute Hervé Novelli. "Il faut voir les choses sur le moyen terme. Les chiffres importants sont ceux de la croissance économique. La France est en croissance, nous ne sommes plus en récession. Elle est timide à 1,5% en 2010 (...) Il n'est pas étonnant que peu à peu le chômage reflue."


2012/POLITIQUE ÉTRANGÈRE, Edouard Balladur dans Le Figaro:
L'ancien premier ministre affirme que la présidentielle de 2012 "sera sûrement difficile" car "la situation de président sortant a des avantages et des inconvénients, mais je suis confiant." "Je souhaite que la campagne soit fondée sur la poursuite des réformes indispensables", ajoute-il. Edouard Balladur regrette que la France comme "n'importe quel autre pays en Europe ou en Amérique" n'ait pas réussi à percevoir "les attentes des peuples ni compris leur besoin de liberté, comme s'ils n'y avaient le choix qu'entre la dictature et l'islamisme. Nous avons tous été pris de court" analyse-t-il. "De façon plus générale, la politique étrangère de notre pays a obtenu des résultats importants, qu'il s'agisse de lutter contre la crise économique, de fortifier la cohésion de la zone euro, de prendre conscience de l'émergence de grands pays, d'organiser le multilatéralisme et la concertation mondiale au sein du G20", ajoute Edouard Balladur. "Sur tous ces points l'action de notre pays a été novatrice et comprise comme telle", conclut-il.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-aujourd-hui-vendredi-25-fevrier-273995

Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la S
envoyé par rtl-fr. - L'actualité du moment en vidéo.

Aucun commentaire: