jeudi 24 mars 2011

Les petites phrases du jour 24/03/2011

Cantonales – Martine Aubry dans 20 minutes: La première secrétaire du PS qui espère ravir deux départements supplémentaires à la droite, affirme être inquiète de la situation de la France: "Quand notre pays compte autant de Français exaspérés par la politique de Sarkozy (…) et qui se tournent vers le FN, nous ne pouvons qu'être préoccupés." Au sujet des consignes du gouvernement, contre un front républicain et qui n'appelle pas à voter contre le FN, elle déclare que "la droite est en train de perdre son âme. Elle ne pense plus à régler les problèmes des français, mais à sa ré-élection en 2012 (…) Ce n'est pas la France qui a un problème d'identité, mais la droite".
2012 - Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, dans Le Figaro: La ministre estime que, pour la présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy est "le candidat naturel de notre camp". "En dépit des crises, Nicolas Sarkozy a su garder le cap des réformes", justifie-t-elle. Valérie Pécresse en tacle au passage le Parti socialiste, qui "n'a toujours pas clarifié sa position vis-à-vis de l'extrême gauche". "Ayant fait la réforme des universités, je peux vous dire à quel point l'extrême gauche est antidémocratique et violente", dénonce-t-elle. "Le PS n'a jamais condamné ces violences."
LIBYE - Alain Juppé, sur RTL: Le ministre des Affaires étrangères a qualifié le colonel Kadhafi de "dictateur fou". Il est convaincu qu'à "Tripoli certains commencent à se poser des questions"... "Je n'imagine pas, après ce qui s'est passé et ce qui se passe dans le monde arabe, qu'un régime incarné par une telle personne puisse perdurer, mais nous voulons que ce soient les Libyens qui le décident", a-t-il ajouté, en soulignant que les frappes aériennes avaient aussi pour objectif de "mettre les opposants de Kadhafi en situation de reprendre l'avantage".
Cantonales – Thierry Mariani sur France Info: A la veille du second tour des élections cantonales, le secrétaire d’Etat UMP estime que "la position très claire ni FN ni Front républicain a été réaffirmée" par le premier Ministre. C’est selon lui la seule position "tenable". "Voter pour le Parti socialiste, ce serait accréditer l'idée que l'UMP et le PS, c'est la même chose.", a-t-il ajouté. Il déplore que Valérie Pécresse ou Nathalie Kosciusko Morizet appelle à voter PS contre le FN: "C'est très embêtant pour certains candidats sur le terrain. A Marseille par exemple où j'étais lundi soir, allez expliquer à notre électorat qu'il faut soutenir un candidat de la majorité de M. Guérini qui est lui-même voué aux gémonies par M. de Montebourg." Il a minimisé la montée du Front national lors de ces élections: "Je vous rappelle quand même qu’on vote pour des élections cantonales. Ce n’est pas parce que dans le 4ème canton tel ou tel candidat risque de passer que la démocratie française est en danger...Il ne s’agit pas de jouer l’avenir de la France...Il ne s’agit pas de diaboliser un scrutin".
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-jeudi-24-mars-288459?from=bloc2012

Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères... par rtl-fr

Aucun commentaire: