QUOTAS FFF - François Blaquart, dans Le Parisien / Aujourd'hui en France :Le directeur technique national de la fédération française de football, actuellement suspendu, s'est exprimé pour la première fois sur l'affaire des quotas qui secoue le monde du football. François Blaquart se dit "anéanti" par la polémique et trouve "humiliant" le soupçon de racisme porté à son encontre. Il se défend en indiquant que la discussion consacrée aux quotas de binationaux dans les catégories jeunes s'est tenue dans un cadre privé. Le DTN s'en prend également à Mohammed Belkacemi d'avoir enregistré les débats : "Il aurait dû alerter sa hiérarchie s’il l’estimait utile. Ce qu’il n’a pas fait. Il n’est pas venu en débattre avec moi, ce qui n’est pas très courageux", affirme-t-il. François Blaquart a par ailleurs annoncé qu'il ne s'accrocherait pas à son poste. "Je ne me vois pas travailler avec des gens que je ne pourrais plus regarder en face", conclue-t-il.LIRE AUSSI :Affaire des quotas : dénouement en vue
Zidane : "Un procès injuste contre Laurent Blanc"
Zidane : "Un procès injuste contre Laurent Blanc"
PORSCHE DSK - Pierre Moscovici, sur Europe 1 :"Ce n’est pas avec une image de ce type qu’on va juger le candidat éventuel des socialistes" a assuré le député du Doubs au micro d'Europe 1 à propos d'une photo montrant Dominique Strauss-Kahn sortir d'une Porsche. "Je ne veux pas qu’on vive, sans arrêt, dans les semaines qui viennent, avec des bruits ou des rumeurs sur ceci ou cela", a poursuivi Pierre Moscovici. Le strauss-kahnien a également insisté sur le fait que la voiture n'appartient pas au patron du FMI. "On reproche à DSK quelque chose dont il n’est pas responsable en quoi que ce soit et qu’il ne lui est pas imputable. C’était, je pense, un cas de force majeure", a-t-il assuré. Le socialiste a également indiqué avoir "l’impression qu’on essaye de détruire la réputation d’un homme".LIRE AUSSI :DSK dans la Porsche ? "Une faute d’attention"
Quand Pompidou roulait en Porsche et Fillon en Ferrari
Quand Pompidou roulait en Porsche et Fillon en Ferrari
AIDES SOCIALES - Laurent Wauquiez, sur Europe 1 :Le ministre des Affaires européennes a estimé que "la différence entre le travail et l'assistanat est aujourd'hui l'un des vrais cancers de la société française parce que ça n'encourage pas les gens à reprendre un travail, parce que ça décourage ceux qui travaillent". Selon Laurent Wauquiez, cette différence "fait perdre de l'activité et donc de l'emploi à la société française". Dimanche, Laurent Wauquiez s'était prononcé pour un plafonnement du "cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic, pas plus".
"On essaye de détruire la réputation" de DSK par Europe1fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire