vendredi 6 mai 2011

Les petites phrases du jour 06/05/2011

BILAN DE SARKOZY – Manuel Valls, sur Europe 1 : Le socialiste a fustigé le bilan de Nicolas Sarkozy après quatre ans de présidence. "Nous sommes très loin du travailler plus pour gagner plus", a-t-il commenté. Plus généralement, je constate un profond malaise, même une rancœur vis-à-vis du président de la République." Le député de l'Essonne a également tenu à mettre les choses aux claires concernant les remous internes au PS. "Nous l'avons tous constatés, la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy a commencé il y a quatre ans. Nous, nous sortons d’une campagne des cantonales que nous avons remportée. Nous popularisons notre projet, il y a un calendrier, il faut le respecter", a fait valoir le député socialiste.
Lire aussi :
Séminaire : divergence entre Guéant et Baroin
2012, l'UMP passe à la vitesse supérieure
2012 - Brice Hortefeux, sur RTL :
L’ancien ministre de l’Intérieur a fait part de sa confiance quant aux chances de réélection de Nicolas Sarkozy: "Si Nicolas Sarkozy est candidat, je suis convaincu qu’il sera qualifié pour le second tour. La marque de Sarkozy c’est d’avoir pris des engagements et d’avoir tout mis en œuvre pour les initier. Quasi 100% des engagements ont été initiés", a-t-il assuré, abordant notamment la lutte contre la délinquance, la réforme constitutionnelle, ou la réforme des droits de succession.
CONFEDERATION DES CENTRES - François Bayrou, dans Le Figaro Magazine :
Interrogé jeudi par leJDD.fr, Jean Arthuis, président de l'Alliance centriste, assure que "sans Bayrou, la confédération du centre est boiteuse". Le leader du Modem a répondu à cette question d'un éventuel rapprochement avec le camp Borloo: "Non. Parce que tout cela n’a de centre que le nom. Si les mots ont un sens, le centre veut dire qu’on récuse la guerre des deux camps. Or, que disent ceux qui veulent constituer cette confédération ? Qu’ils sont dans lecamp de lamajorité", a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI :
Arthuis: "Sans Bayrou, la confédération du centre est boiteuse"
BISBILLES A DROITE - Valérie Pécresse, sur Europe 1 :
La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a réagi à la publication du livre Arrêtez de mépriser les Français par Hervé Morin : "si Hervé Morin a des idées alternatives, une vision alternative pour la France, qu’il la montre !", s'est-elle exclamé. "Quand on veut faire de la politique on développe une vision. Pour la présidentielle, les sujets d'innovation et d’éducation sont des sujets clefs", a-t-elle ajouté.

La réforme universitaire, "emblème" de Sarkozy par Europe1fr

Aucun commentaire: