C'est peut-être « l'effet Porsche ». Quelques jours après la publication par Le Parisien d'une photo montrant Anne Sainclair et son époux Dominique Strauss-Kahn s'apprêtant à monter dans une Porsche, Valérie Pécresse, actuelle ministre de l'Enseignement supérieur, a violemment critiqué le président du FMI sur le thème de « la gauche caviar ».
Invitée sur le BFM TV, Valérie Pécresse s'est ainsi amusée à présenter celui qui pourrait bien être l'adversaire de Nicolas Sarkozy en 2012 comme un homme éloigné du peuple et de ses considérations quotidiennes. « Moi je crois que Dominique Strauss-Kahn est dans une bulle, a-t-elle estimé. (…) Personne ne sait où est exactement Dominique Strauss-Kahn. »
Et la ministre de fustiger les contradictions du président du FMI. « Ce qui est intéressant, c'est que quand il est à Paris, il prône la hausse des salaires; quand il est à Washington il prône la rigueur, il prône la lutte contre les déficits », a-t-elle relevé. Cette ambiguïté, qui fait déjà hérisser le poil de certains socialistes, est un champ d'attaque inépuisable pour Valérie Pécresse : « Est-ce que c'est le Strauss-Kahn de la dépense publique qui plaira à la gauche ou est-ce que c'est le Strauss-Kahn de la gestion rigoureuse qui plait tant à l'électorat de centre-droit ?, a-t-elle demandé. Je crois qu'aujourd'hui, Dominique Strauss-Kahn ne peut sortir de l'ambiguïté qu'à son détriment. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire