mercredi 18 mai 2011

Les petites phrases du jour 18/05/2011

PRESIDENTIELLE - Henri Emmanuelli, Le Parisien/ Aujourd'hui en France :Leader de l'aile gauche du PS, le député des Landes Henri Emmanuelli a affirmé que "Le rôle d'Aubry est désormais d'être candidate et de porter le projet des socialistes auquel elle a largement contribué", après avoir souligné que la possibilité d'une candidature de Dominique Strauss-Kahn lui paraissait "extrêmement difficile compte tenu du déroulement de la procédure judiciaire américaine".
"Quand un parti se choisit un ou une leader, il se choisit un candidat pour l'élection présidentielle. Cette conviction n'est pas variable selon les personnes" a ajouté Henri Emmanuelli qui attend de la Première secrétaire qu'elle montre "que le PS n'est pas à la merci du sort d'un de ses membres".

2012 - Thierry Mariani/ Marine Le Pen, Canard Enchaîné :Selon une indiscrétion du Canard Enchaîné de mercredi, Thierry Mariani et Marine Le Pen auraient déjeuné ensemble au Maxan, un restaurant du 8e arrondissement de Paris, le 28 avril dernier. Une information que le secrétaire d'Etat aux Transports (UMP) et la présidente du Front national, contactés par leJDD.fr mardi soir, démentent en bloc. La leader frontiste déjeunait bien dans cet établissement ce jour-là, mais en compagnie de journalistes. Quant à Thierry Mariani, ils se trouvait lui aussi en compagnie de journalistes, mais au ministère des Transports, boulevard Saint-Germain. "Entre nous, si je voulais organiser une rencontre discrète, je ne le ferai pas à deux pas du siège de l'UMP", rue de la Boétie, plaisante-t-il au sujet de ce quiproquo.
PRIMAIRES PS - Elisabeth Guigou, RTL :L'ancienne ministre de la Justice, Elisabeth Guigou affirme au micro de Jean- Michel Apathie ne s'être jamais prononcée sur le ou la candidate qu'elle soutiendrait. "Je n'avais pas pris position pour DSK, j'ai toujours dit que j'attendrai le calendrier. Il y a eu un écho dans Le Point parce que j'ai eu une conversation avec DSK, comme beaucoup d'autres, lors d'une réunion à Washington. Nous avons analysé la situation. Je pense qu'il fallait tenir le calendrier."
Elisabeth Guigou connaissait la réputation de "libertin" de DSK mais insiste qu'il faut faire la différence entre" la réputation de dragueur établi qu'il assumait et que sa femme assumait et l'accusation de crime sexuel dont il est l'objet, qui est très grave". Et de conclure "Je pense qu'au-delà de cette affaire nous devons montrer que nous pensons aux Français, leurs problèmes n'ont pas disparu".

Aucun commentaire: