LA CONQUETE – Franck Louvrier: Le porte-parole de Nicolas Sarkozy a été voir mercredi lors de sa sortie le film La Conquêteet a été rassuré de constater que le film donnait l'image d'un Sarkozy plutôt "hyper-affectif dans un monde de tueurs", selon ses propres mots, d'après les informations du buzz politique sur Europe 1. Le conseiller de l'Elysée a même ri quand il a vu son propre personnage se faire agonir d'injures par son patron candidat, épuisé, qui s'énerve alors qu'il doit tourner un spot de campagne télévisée.
FMI - Thierry Mariani: Le secrétaire d'Etat aux Transports a estimé jeudi que Christine Lagarde serait une "très bonne candidate" à la succession de Dominique Strauss-Kahn à la tête du Fonds monétaire international (FMI), mais que ce sera "difficile". "Je pense que ce serait une très, très bonne candidate", a déclaré M. Mariani sur France Info. "Ceci dit, ça va être difficile dans le contexte actuel. Il n'y a pas que la France, hélas, qui rêve d'avoir la direction du FMI", a-t-il ajouté.
LIRE AUSSIFMI : Lagarde pour remplacer DSK?
2012 - Christine Boutin, sur RTL : La présidente du Parti Chrétien démocrate souhaite, pour 2012, la victoire de la droite classique. " Le Parti aura un candidat pour l'élection présidentielle. Ce sera la surprise." L'utilité d'une telle candidature se justifie pour Christine Boutin afin "d'éviter le gonflement des voix du FN". Pour elle, les cantonales ont été claires avec 20 candidats du PCD qui ont empêché le Front national de passer au second tour.
MARIANI/ LEPEN : Marine Le Pen, BFMTV : Marine Le Pen, s'en est prise au président de la République jeudi, en rebondissant sur l'affaire DSK : " Nicolas Sarkozy est machiavélique de nommer un homme dont on connaît la réputation, à la tête du FMI, pour se débarrasser d'un adversaire politique. Et ce au risque de voir une telle affaire éclabousser notre pays". Et d'ajouter que Nicolas Sarkozy espère que "le Sofitel fera oublier le Fouquet's". Elle en a aussi profité pour démentir l'information révélée mercredi par Le Canard Enchaîné à propos d'un déjeuner avec Thierry Mariani. "J'étais dans ce restaurant mais avec six journalistes. Même si ça ne serait pas un délit de déjeuner avec Thierry Mariani", déclare la leader frontiste.
DSK, "un bilan nul et cruel" à la... par Europe1fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire