LIRE AUSSI :Radars : Guéant assume la volte-face
LAGARDE AU FMI - Jean-Marc Ayrault :Le chef de groupe PS à l'Assemblée Nationale a affirmé qu'il ne soutenait pas la candidature de la ministre Christine Lagarde à la tête du FMI. "Christine Lagarde représente une orientation politique libérale. Nous ne partageons pas ses choix politiques. Par ailleurs, elle est ministre, responsable dans le gouvernement du règlement de l'affaire Tapie", a déclaré Jean-Marc Ayrault en arrivant rue de Solférino, où se tient un Conseil politique du PS. "Mme Lagarde est une femme parfaitement respectable mais il s'agit de choix politiques, ce ne sont pas les nôtres."
LIRE AUSSI :FMI : Lagarde tente sa chance
LIRE AUSSI :FMI : Lagarde tente sa chance
LAGARDE AU FMI - Manuel Valls, sur France Info :Le député PS est également revenu sur la candidature de Christine Lagarde à la direction du FMI, avant son annonce officielle faite mercredi midi. Manuel Valls a mis en garde contre "l'épée de Damoclès" judiciaire qui pèse, selon lui, sur la ministre dans l'affaire Tapie. "Il faudrait que le président de la République et d'une manière générale les Européens", qui sont favorables à cette candidature, "soient prudents", a-t-il estimé. Pour autant, "c'est important que ce soit un Européen qui préside aux destinées du FMI et je me réjouirais évidemment que ce soit un Français ou une Française, suite à Dominique Strauss-Kahn, qui prenne cette succession", a-t-il déclaré.
CHOMAGE - Xavier Bertrand, sur RTL :Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé a annoncé que "le chômage va reculer pour le quatrième mois consécutif en avril", sans pour autant indiquer les chiffres officiels, qui seront connus en fin de journée. "On n'avait pas connu ça depuis le début de l'année 2008, c'est-à-dire avant la crise, et si vous y ajoutez la tendance pour l'emploi des jeunes qui est bonne, l'emploi des cadres qui s'améliore, les heures supplémentaires qui reprennent (...), on s'aperçoit que l'on est en train de dessiner une sortie de crise", s'est réjouit Xavier Bertrand. Par ailleurs, le ministre présente mercredi en conseil des ministres le projet de loi concernant la prime aux salariés. Il a annoncé que celle-ci pourrait être appliquée "dès cette année". "Le principe est très simple. D'ailleurs [...], les français sont très majoritairement favorables à l'idée cette prime", a ajouté Bertrand. Cette dernière "correspond exactement à cette idée de justice et d'équité", a-t-il également affirmé.
LAGARDE AU FMI - Bruno le Roux, sur Europe 1 :La candidature de Christine Lagarde à la tête du FMI, annoncée mercredi à la mi-journée, "est une candidature dangereuse parce que la politique qu'elle a mené n'est pas une bonne politique", selon le socialiste Bruno le Roux, interrogé par Jean-Pierre Elkabbach. De plus, "elle doit répondre de quelques affaires et les choses ne sont pas closes aujourd'hui", a ajouté le député de Seine-Saint-Denis, faisant allusion au risque pour la ministre de l'Economie d'être impliquée dans l'affaire Tapie.
LIRE AUSSI :En images, les candidats à la succession de DSK au FMI
LIRE AUSSI :En images, les candidats à la succession de DSK au FMI
PS : Hollande "n’est pas isolé du tout" par Europe1fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire