dimanche 1 mai 2011

Les petites phrases du jour 30/04/2011

2012 - François Hollande, dans Marianne: Le candidat à la primaire socialiste pour la présidentielle de 2012, veut établir, s'il est élu, une présidence "normale, exemplaire", en rupture avec celle "chaotique et harassante" de Nicolas Sarkozy. Les Français "expriment une aspiration à la cohérence, à la stabilité, à l'harmonie, en même temps qu'une retenue par rapport aux excès, aux exhibitions, aux exubérances d'aujourd'hui", déclare-t-il.
EMPLOI - Xavier Bertrand dans Le Figaro: Le ministre du Travail a indiqué viser un passage "au plus vite, et en tout cas avant la fin de l'année, à un taux de chômage inférieur à 9 % en métropole". "Nous n'allons pas nous contenter de nous reposer sur la conjoncture. En intensifiant nos efforts, on peut forcer la tendance. Ainsi, les 500 millions d'euros alloués en janvier aux politiques de l'emploi, notamment avec des contrats aidés supplémentaires - que j'assume pleinement car ils permettent de remettre le pied à l'étrier de chômeurs de longue durée - n'ont pas encore produit leurs effets", assure Xavier Bertrand.
RELIGION - Nicolas Sarkozy dans une lettre communiquée à la presse: Le président de la République a adressé une lettre au pape Benoît XVI en vue de la cérémonie de béatification de Jean-Paul II, dimanche. "Je tenais, Très Saint-Père, à Vous exprimer en mon nom et en celui de mes compatriotes, l'attachement que nous portons (à Jean-Paul II) au moment où l'Eglise Catholique s'apprête à L'élever à l'honneur de ses autels", écrit Nicolas Sarkozy.
CENTRISTES - François Bayrou sur France 3 Aquitaine: Le président du Modem affirme ne pas craindre l'éventuelle candidature de Jean-Louis Borloo à l'élection présidentielle de 2012. "Il n'y a aucun embouteillage au centre" car "il suffit de se rappeler ce que centre veut dire", a-t-il estimé, avant de distinguer "les ralliés automatiques à l'UMP ou au PS" et "ceux qui ont choisi le chemin de l'indépendance et la liberté".
DSK - Pierre Moscovici dans Le Monde: Le député PS assure que Dominique Strauss-Kahn est "le mieux armé" pour éviter "l'élimination" du candidat PS dès le premier tour et remporter l'élection présidentielle. Selon lui, sa "popularité n'est pas friable".

Aucun commentaire: