François Hollande, nouveau favori socialiste pour l'élection présidentielle de 2012 en France, prend pour la première fois la tête dans le baromètre TNS Sofres que publiera samedi Le Figaro Magazine.
L'ancien premier secrétaire du PS, à qui 46% des personnes interrogées souhaitent voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir, est talonné de près par Martine Aubry (45%), qui devrait se retrouver face à lui dans la primaire à l'investiture socialiste.
Le militant écologiste Nicolas Hulot (43%) complète le podium tandis que la ministre de l'Economie Christine Lagarde, qui vient de déclarer sa candidature pour le poste de directeur général du Fonds monétaire international, grimpe à la quatrième place (41%).
A noter la dégringolade de Dominique Strauss-Kahn. L'ancien patron du FMI, qui était considéré comme le socialiste le mieux placé pour 2012 avant d'être inculpé de tentative de viol aux Etats-Unis, chute de la première à la 28e place.
La cote de confiance de Nicolas Sarkozy progresse par ailleurs de deux points avec 22% d'opinions favorables tandis que celle de son Premier ministre, François Fillon, reste stable à 33%.
Sondage réalisé du 27 au 30 mai auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face à face à leur domicile.
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/francois-hollande-prend-la-tete-du-barometre-tns-sofres-02-06-2011-1337834_240.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire