RAPPORT DELINQUANCE - Ségolène Royal, sur Canal + :La socialiste a approuvé la proposition du député UMP Eric Ciotti d'encadrer militairement les jeunes délinquants. Il s'agit d'une mesure qu'elle avait défendue lors de la campagne de l'élection présidentielle de 2007. "Je propose que ce soit expérimenté dans la région Poitou-Charentes que je préside", a précisé Ségolène Royal. "Je dis chiche au gouvernement! Expérimentons cela", a t-elle ajouté. Selon elle, "le mérite de ce député UMP, c'est au moins de faire une autocritique sur la politique de ce gouvernement qui a laissé se dégrader le système policier et le système judicaire à ce point".
LEGISLATIVES DE 2012 – Rachida Dati sur RTL:L'ancienne ministre de la Justice n'a pas apprécié l'annonce faire par Pierre Lellouche, dans Le Figaro, de la candidature de François Fillon aux prochaines législatives. Je ne savais pas que Pierre Lelouche était le porte-parole de François Fillon", a-t-elle d'abord ironisé. "Je ne vois pas pourquoi Fillon devrait quitter la Sarthe où il a construit sa carrière politique. Ce serait très ingrat vis-à-vis de ses électeurs", a déclaré celle qui brigue la même circonscription que l'actuel premier ministre.
PRIMAIRE SOCIALISTE - Pierre Moscovici, sur France Inter:Partisan d'un "renouveau en politique", le député a déclaré mardi envisager une candidature à la primaire socialiste au nom des idées qu'il défendait auparavant dans l'ombre de Dominique Strauss-Kahn. Pierre Moscovici a dit qu'il prenait le temps de la réflexion en vue d'une participation à la primaire PS pour l'élection présidentielle de 2012. "Evidemment, j'y pense, c'est assez logique", a-t-il déclaré. "Ce qui fait que les Français souhaitaient la candidature de Dominique Strauss-Kahn, c'est parce qu'il apparaissait comme capable de répondre aux problèmes du pays, d'apporter des solutions", a expliqué le député du Doubs. "Je pense que ces idées peuvent toujours être centrales dans la campagne qui vient". Les candidatures devront être déposées entre le 28 juin et le 13 juillet, en vue d'un scrutin interne prévu en octobre.
LIRE AUSSI: Moscovici aussi se sent "prêt"
Rachida Dati, députée européenne (UMP), invitée... par rtl-fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire