mercredi 8 juin 2011

Les petites phrases du jour 08/06/2011

CANNABIS – Claude Guéant, Europe 1 :Le ministre de l'Intérieur s'est déclaré "absolument opposé" à la légalisation du cannabis. "Si on dépénalise, on rend l'accès plus facile. Si on rend l'accès plus facile, on augmente le péril sanitaire", a-t-il ajouté. Claude Guéant a également confié que ces homologues espagnols regrettaient d'avoir légalisé la consommation de cette drogue douce car "il a été observé - partout où le cannabis a été dépénalisé - que les bandes s'emparaient de trafic d'autres substances".
HANDICAP – Roselyne Bachelot, Europe 1 :La ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale a expliqué "depuis le quinquennat de Nicolas Sarkozy, des avancées considérables ont été notées en particulier pour l'augmentation de l'allocation d'adulte handicapé qui a augmenté de 25% ou la scolarisation des enfants handicapés". La ministre a aussi précisé que le nombre d'auxiliaires de vie scolaire avait été "multiplié par deux". Roselyne Bachelot a également ajouté entendre les association sur trois domaines en particulier : la scolarisation des enfants handicapés , l'accessibilité et l'emploi.
RSA - Martin Hirsch, France Info :Martin Hirsch,le père du Revenu de solidarité active (RSA) dénonce une "entourloupe" à propos de la remise en cause de l'allocation. Estimant qu'on cherchait à dérober l'argent de ce dispositif pour diminuer les impôts des riches, il déclare :"Ca me ferait mal au coeur qu'on utilise l'argent des travailleurs modestes pour alléger l'impôt de solidarité sur la fortune".
BACTERIE – Xavier Beulin, RTL : Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, a réclamé une action symbolique du gouvernement pour soutenir la consommation de légumes en France, affectée par l'irruption de la bactérie tueuse Eceh. "Il faut que nos ministres s'expriment. Le ministre de l'Agriculture (Bruno Le Maire, ndlr) le fait mais peut-être que celui chargé de la Consommation (Frédéric Lefebvre, ndlr) devrait le faire pour dire simplement aux Français qu'on peut consommer des légumes", a-t-il expliqué.
DSK - Guéant, Europe 1: Le ministre de l'Intérieur a assuré que Paris n'avait pas été consulté par les autorités américaines ou la direction du groupe Accor avant l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, le 14 mai dernier. "Pour ma part je n'ai jamais été consulté et je suis absolument sûr que personne n'a été consulté", a insisté Claude Guéant, avant d'ajouter : "De toutes façons, la police, même en France, fait toujours son travail. S'il y a un crime ou un délit, s'il y a une plainte, elle n'attend pas un feu vert de l'Exécutif".

Aucun commentaire: