jeudi 9 juin 2011

Les petites phrases du jour 09/06/2011

2012 - Jean-Louis Borloo, sur RTL :Le président du Parti radical s'est imaginé président de la république devant Jean-Michel Aphatie, en répétant son "envie d'exercer" le pouvoir à l'Elysée. "Je me dis semaine après semaine, dans ce bureau au 1er étage entouré de ce jardin, avec une forme de vide, dans telle circonstance que dois-je faire? Comment j'organise l'action? (...) Pendant 5 ans, quelles seront mes priorités, mes organisations, les contre pouvoirs, le mode de gouvernance?", a détaillé Jean-Louis Borloo. "Je suis un peu comme les skieurs. Avant les grandes descentes, vous les voyez : ils simulent complètement le passage des portes, eh bien moi j'essaie de réfléchir, de simuler. Oui je me pose la question de mon propre niveau", a-t-il ajouté. Mais l'ancien ministre de l'Ecologie a répété qu'il se prononcerait définitivement sur sa candidature "entre l'été et l'automne".
AFFAIRE TAPIE - Christine Lagarde, ministre de l'Economie, à l'AFP :En marge d'une visite en Chine, la candidate à la direction générale du FMI a répété encore une fois qu'elle a, quant à l'affaire Tapie, "la conscience totalement tranquille". "C'est un dossier qui n'a aucune substance de nature pénale, aucune", a-t-elle insisté. La commission des requêtes de la Cour de justice de la République pourrait pourtant ouvrir vendredi une enquête sur l'implication de la ministre dans le règlement du litige qui opposait Bernard Tapie au Crédit Lyonnais, très favorable à l'homme d'affaire.
LUC FERRY - Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur, sur BFMTV :Interrogée sur le sort de Luc Ferry, qui fait face à une polémique liée à son poste de professeur à Paris VII, Valérie Pécresse a assuré : "On est en train de trouver la solution administrative" à la situation. Le philosophe devrait être détaché auprès du Conseil d'analyse de la société et sa rémunération universitaire prise en charge par cet organe, selon la ministre.

Jean-Louis Borloo, président du Parti Radical... par rtl-fr

Aucun commentaire: