vendredi 10 juin 2011

Les petites phrases du jour 10/06/2011

FISCALITE – Nicolas Hulot, Le Parisien :Dans un entretien avec les lecteurs du Parisien, le candidat à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts, précise que si il est élu, il lancera une grande réforme fiscale qui taxera particulièrement le capital. "Je ne suis pas dans la lutte des classes, mais je préfère taxer les machines plutôt que les hommes", a-t-il affirmé. Et le candidat écologiste d'ajouter "Tout profit, quel qu'il soit, doit être taxé", considérant qu'"aujourd'hui, plus vous gagnez d'argent, moins vous participez à la solidarité".
PSA – Eric Besson, RTL :Le ministre de l'Industrie s'est dit "rassuré" par le patron de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, au lendemain d'un entretien entre les deux hommes. La rencontre entre le ministre de l'Industrie a eu lieu suite à la révélation hier dans la presse d'un document interne de PSA, découvert par la CGT, indiquant que l'entreprise prévoyait de fermer ces deux sites. Eric Besson assure que Phillipe Varin ne " l'a pas confirmé, il (m')a clairement indiqué l'inverse". Jugeant "inacceptable" l'hypothèse d'une telle délocalisation, Eric Besson a insisté sur le fait que "nous ne pouvons pas imaginer qu'après avoir aidé de façon très importante l'industrie automobile (...) ils envisagent une délocalisation".
PSA – Harlem Désir, BFMTV :Le numéro deux du PS a réclamé la signature d'"une convention" entre PSA et l'Etat par laquelle le groupe automobile s'engagerait "au maintien de ses sites de production en France et en particulier du site d'Aulnay". Cette convention sera pour lui "la meilleure preuve que pourra donner le gouvernement". Harlem Désir estime même que cette convention aurait dû être "la contrepartie obligatoire de l'aide de trois milliards d'euros qui a été attribuée au groupe Peugeot pendant la crise" en 2008, estimant que "le groupe doit sa survie à l'aide de l'Etat".

Aucun commentaire: