mercredi 22 juin 2011

Les petites phrases du jour 22/06/2011

CRISE DU STEAK HACHE – Bruno Le Maire, sur Europe 1. "Le système a bien fonctionné" a assuré le ministre de l'Agriculture. "La sécurité sanitaire des aliments est un défi de tous les jours. Il n’y a pas d’alimentation sans risque. Il faut avoir les contrôles adéquats, les dispositifs de sécurité sanitaire les plus stricts possibles. On a vu avec la crise du steak haché que nous étions capables en France de repérer très rapidement l’origine d’une bactérie et essayer ensuite de retirer le plus vite possible les lots, d’avertir les consommateurs", s’est-il félicité.
HADOPI – Martine Aubry, sur Rue 89. Dans une tribune publiée sur le site d'informations, la patronne des socialistes expose sa vision du numérique, revenant notamment sur la création d'Hadopi et appelant de ses vœux un "droit à la connexion". "L'abandon de la loi Hadopi, coûteuse, inefficace et à contretemps, me paraît donc aller de soi", écrit la première secrétaire du PS. "Voilà pourquoi nous sommes décidés à l'abroger." Après le printemps arabe, pour promouvoir la "cyber-démocratie", Martine Aubry propose, par exemple, la création "d'une fondation indépendante, agissant au côté des ONG, pour faciliter l'hébergement des sites censurés et sécuriser l'internet des militants poursuivis"
PRIMAIRE SOCIALISTE – Harlem Désir, sur Europe 1. Le numéro 2 du PS a réagi mercredi matin aux attaques de Claude Guéant contre la primaire socialiste. "Nos primaires seront exemplaires et irréprochables, politiquement et juridiquement", a-t-il assuré. "Elles se feront sous le contrôle du gendarme des fichiers, qui est la CNIL", a-t-il ajouté. "J'ai l'impression que la droite a peur de la démocratie", a conclu Harlem Désir.
LES SOLDES – Frederic Lefebvre, à l'AFP. Le secrétaire d'Etat à la Consommation a donné mercredi le coup d'envoi symbolique des soldes d'été en coupant un ruban rouge dans l'entrée d'un grand magasin parisien. "Les soldes sont un rituel qui progressivement, année après année, devient de plus en plus, pour une grande majorité de consommateurs, une nécessité budgétaire. Mais, en même temps, c'est un moment festif", a-t-il déclaré.

Aucun commentaire: