lundi 26 septembre 2011

J'ai décidé de siéger au Sénat et de renoncer à mon poste de ministre", a affirmé Chantal Jouanno, la ministre des Sports, ce matin sur la radio RTL.

"Je démissionne du gouvernement pour me consacrer à 100% au Sénat et à Paris. Ce sera formellement acté dans la journée", a-t-elle expliqué à l'Agence France-Presse en ajoutant qu'elle avait déjà écrit en ce sens au chef de l'Etat samedi et avait informé ce matin François Fillon. "J'ai été ministre avec énormément de bonheur, vraiment", a-t-elle souligné. "C'était normal que ça se passe comme ça". Elle Jouanno a estimé n'être "pas du tout dans la même situation" que Gérard Longuet, ministre de la Défense réélu sénateur de la Meuse, qui a au contraire décidé de rester au gouvernement. "J'ai mes principes (...) vis-à-vis de mes électeurs et surtout, pour une première élection, c'est plus logique", a-t-elle insisté.
Chantal Jouanno, élue hier sénatrice de Paris, devait choisir entre son poste au gouvernement ou au Sénat. La nouvelle sénatrice, qui était confrontée à une liste dissidente menée par Pierre Charon, a expliqué sur RTL l'échec de la majorité par les "divisions de la droite". Elle a par ailleurs jugé "légitime" la candidature du président sortant de la haute-Assemblée, Gérard Larcher.



http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/26/97001-20110926FILWWW00573-jouanno-quitte-le-gouvernement.php

Aucun commentaire: