samedi 1 octobre 2011

Juppé ne crève pas l’écran

Le nouveau Juppé ne séduit pas encore. Réussie sur le fond et la forme, sa prestation, hier soir sur France 2, n’a pas attiré les foules : 2,3 millions de télespectateurs. Une performance "normale pour une émission politique en prime sans attrait spécifique pour l’invité", relève-t-on à France 2.
Le ministre des Affaires étrangères, qui effectuait avec Des paroles et des actes son grand retour à la télévision, fait par exemple nettement moins bien que Marine Le Pen. La présidente du FN avait rassemblé dans la même émission 3,6 millions de Français devant leurs écrans.

Bouclier d'un Président candidat

Redevenue la nouvelle coqueluche du microcosme médiatique, Alain Juppé a donc encore du travail pour séduire l’opinion. Jeudi soir, il a pourtant offert un visage aux antipodes du Premier ministre "droit dans ses bottes" qui lui a si longtemps collé à la peau. Souriant, volontiers blagueur avec les journalistes, abandonnant la langue de bois (pas totalement quand même), le maire de Bordeaux s’est amusé à entretenir un faux suspense sur ses intentions pour la présidentielle de 2012.
Au-delà des "si", Alain Juppé semble prêt à jouer l’an prochain "sans ambiguïté" la carte Sarkozy. Il a même dessiné son rôle : celui de bouclier d’un Président candidat à sa réélection. Un Président décidé à troquer sa garde sarkozyste embourbée dans l’affaire Karachi et ses périphéries pour une équipe chiraquienne composée au premier chef d’Alain Juppé qui peut espérer en cas de victoire redevenir au poste, à 67 ans, de Premier ministre.

hebergeur image

Aucun commentaire: